Le métier de consultant ERP implique de dominer diverses techniques et méthodologies

L'outil de suivi de projet Youtrack

L'outil de suivi de projet YoutrackYoutrack est un outil de gestion de projet qui peut être adapté aux processus de l'entreprise pour l'aider au suivi des projets et des tâches. Vous utilisez les tableaux agiles, vous planifiez les sprints et les versions, vous maintenez une base de connaissances, travaillez avec des rapports et des tableaux de bord, créez des flux de travail qui suivent vos processus d'affaires?

Avec Youtrack, ne forcez plus jamais votre processus à s'adapter aux limites d'un outil. C'est l'outil qui doit s'adapter à vos processus, comme c'est le cas avec un ERP pour le bâtiment par exemple ou avec tout autre outil moderne de gestion.

L'outil de suivi de projet Youtrack

YouTrack a la flexibilité nécessaire pour s'adapter non seulement à chaque équipe, mais aussi à chaque membre de l'équipe. Des tâches personnelles jusqu'aux portefeuilles de projets à l'échelle de l'entreprise, YouTrack peut tout gérer avec facilité et élégance. Il est moins encombrant que Jira, en tout cas. Qu'est-ce quime plaît le plus dans Youtrack ? Il y a beaucoup de personnalisation et l'esthétique générale est très agréable. Il y a aussi beaucoup d'intégrations.

Ce que j'aime moins dans cet outil ? La fonctionnalité de recherche est à revoir. Les opérateurs de recherche avancée ne sont pas conventionnels par rapport aux expériences de recherche "normales" des utilisateurs d'outil comme Jira par exemple. Bien qu'il soit possible d'effectuer des recherches complexes, l'intuitivité n'est tout simplement pas au rendez-vous, même si vous utilisez le langage SQL de base de données tous les jours comme moi.

Selon moi si vous utilisez d'autres logiciels de Jetbrains, Youtrack pourrait avoir beaucoup de sens pour vous. Si vous en avez assez de Jira, comme c'est le cas chez l'éditeur de logiciel de gestion de travaux où je travaille, Youtrack est une alternative décente pour remplacer Jira sur le suivi des projets. 😄

S'abonner à la lettre de diffusion

Quels sont les problèmes que Yoiutrack est capable de résoudre ? Quels sont ses avantages? En fait l'outil est parfait pour gérer un processus de développement logiciel quand il s'agit de dépiler des tickets. Pour l'essentiel, le passage de Jira à Youtrack fonctionne bien. Ce que les utilisateurs aiment le plus ? Son utilisation simple et intuitive, il est facile à utiliser même si c'est la première fois que vous utilisez un outil de type agile/scrum.

Au niveau de la recherche, si vous avez l'habitude de jquery ou d'autres trucs du genre, c'est un peu plus difficile au niveau de certains opérateurs. Si je recommande l'utilisation de cet outil de suivi de projet à d'autres personnes envisageant d'utiliser ce produit. Oui car c'est un bon outil pour les petites équipes de développement agiles qui n'ont pas besoin de flux de travail compliqués, ou par une équipe Support qui fait la maintenance technique et applicative d'un ERP au service de la digitalisation des chantiers par exemple.

Ce que j'aime le plus dans Youtrack est le fait que de nombreuses personnes dans l'ensemble de l'entreprise soient en mesure de voir les différents rapports/problèmes qui sont signalés à l'aide de YouTrack. Comme outil de suivi de projets il est excellent. Pour être constamment en mesure de faire des mises à jour sur le logiciel de gestion que votre société édite, cela vous aidera en particulier à rester au courant des différents projets à tout moment réalisés par l'équipe Services d'implantation de l'ERP.

Je dirais malgré tout que YouTrack est parfois un peu délicat à utiliser et qu'il est parfois difficile de rechercher un problème particulier qui a été enregistré. Bien que vous soyez en mesure de "surveiller" certains éléments, il peut être un peu confus sur la façon de suivre les éléments si vous ne savez pas que vous devez utiliser l'étoile (une sorte de favori) pour le faire. Heureusement avec les tableaux de bord qu'on peut personnaliser, vous construisez votre propre suivi de tâches et vous ne ratez rien des sujets entrants.

Pour l'utiliser quotidiennement, je considère YouTrack comme un outil formidable et adapté lorsque de nombreuses personnes travaillent à la création, la mise à jour ou l'amélioration d'une base de données. Cet outil est vraiment utile lorsqu'une personne remarque une erreur et a besoin d'une autre personne pour corriger l'erreur. Tout éditeur ERP à une échelle ni tellement grande, ni internationale, sait qu'il est utile d'avoir un outil qui permette à tous de voir ce qui se passe. Si quelqu'un d'autre au Support a vu une erreur similaire, on peut capitaliser.

Nouvelle du moment (✎ Revenez régulièrement sur cette page, les publications sont fréquentes.)

Qu'est-ce que le métaverse ? 🆕 (Posté le jeudi 14 octobre 2021): Le métaverse est-il le dernier mot à la mode qu'on aura oublié demain matin, ou est-ce un concept appelé à un grand avenir que tout consultant logiciel doit comprendre et maîtriser ? C'est une question importante à l'heure actuelle, et la réponse la plus facile est que le métaverse ne durera pas.

Dans l'entreprise où je travaille, nous sommes capables de résoudre beaucoup de problèmes avec YouTrack. Pour d'autres entreprises, l'intérêt est d'être capables de faire des ajustements et des mises à jour de la base de données ou de faire des extractions de données. Il suffit de contacter la personne appropriée vi l'outil de suivi de projet pour extraire des informations exactes de la base de données.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans Youtrack ? Souvent, des flux de travail faciles à comprendre, des temps de chargement beaucoup plus rapides que ceux de Jira. L'intégration transparente dans Slack est également très intéressante, pour les entreprises qui sont restées sur Slack plutôt que Teams. Petit bémol: il affiche l'URL brute, alors que Jira analyse le lien et est capable d'afficher en plus le titre et le logo de la page référencée. Mais on s'en sort très bien avec juste l'URL brute. 😄

YouTrack est facile à utiliser car il vous permet d'étiqueter les projets, de faire des rapports sur ces étiquettes, d'estimer le temps passé, etc. C'est un produit solide qui répond aux besoins de beaucoup d'entreprises, par exemple pour gérer tout le travail de l'équipe technique et R&D, y compris les besoins informatiques des employés, les besoins des clients, les besoins de l'entreprise. C'ets simple: l'outil de suivi Youtrack aide l'entreprise à rester organisés et à travailler sur ses priorités.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 24 septembre 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email, voir plus bas

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 34.231.243.21
Serveur ec2-34-231-243-21.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, BTP: les prix des matériaux s'envolent, L'outil de suivi de projet Youtrack, Actualité, émissions et polémiques, ERP, quelle formation en ligne?, Avoir recours à un consultant Support applicatif, Embaucher un consultant Jira, Variant Mu.
✇ Retour au bureau après 30 semaines de télétravail Covid🦠

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker