Implantation de logiciel de gestion (ERP): ne pas confondre rigidité et rigueur

Bourdieu, la gauche et les sondages

Bourdieu, la gauche et les sondagesAucun sondage ne sera publié par le journal Ouest France d'ici l'élection présidentielle, sous prétexte que commenter les sondages détournerait de l'essentiel (annonce d'un membre du directoire Ouest-France le 22 octobre). La percée magistrale d'Eric Zemmour à 17% ou 18% des intentions de vote et sa possible présence au second tour de la présidentielle n'est pas étrangère à la prise de position de ce journal de gauche.

Cela rappelle immédiatement l'immonde Bourdieu, totem de la gauche radicale avec sa sociologie caricaturale et dénonciateur du pouvoir des sondages depuis sa fameuse phrase « l'opinion publique n'existe pas » (1972).

Vidéo: Eugénie Bastié : « Faut-il supprimer les sondages ? »

Pour la gauche la réalité n'existe pas, c'est la base de l'idéologie du constructivisme. On rappelera que le bourdieusisme mal digéré est devenu aujourd'hui un facteur d'abêtissement en sciences sociales, et cela ne date pas de 2021. Oui les sondages se trompent en permance, on l'a vu pour le Brexit, la victoire de Donald Trump et les élections régionales de 2020.

L'élite politico-médiatique ne peut pas couper trop ouvertement le micro d'Eric Zemmour. Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé, avec l'épisode de la censure de Cnews par le CSA en semptembre dernier. Au moins maintenant avec le discours bourdieusien sur les sondages, les élites ont trouvé un nouveau moyen (invisibiliser les sondages) pour relativiser la montée en puissance du phénomène Zemmour dans l'opinion française.

La gauche en sait long sur la « fabrique » du consentement anti-français, victimaire, immigrationniste et décolonial. Dans ce contexte la presse mainstream veut maintenant délégitimer l'opinion qui lui déplait, à mi-chemin entre l'univers orwellien et la censure brutale.

Les sondages n'en sont pas moins un état de l'opinion à un instant T sur les sujets comme l'immigration et l'insécurité. Mais comme le dit Richard Boutry les élites ne sont pas tellement intéressées par l'état de l'opinion. On sait qu'au sein de la jeunesse les influenceurs de droite comme Papacito en 2021 sont de plus en plus présents, au grand dam des progressistes. Dans la période contemporaine les droitards sont à la mode et on ne s'en plaindra pas.

Client XMPP Blabber à installer sur votre téléphone Android
Client XMPP Blabber à installer sur votre téléphone Android, mon adresse XMPP est ici: ajoutez-moi!

Derrière ce que Bourdieu appelait les « pré-notions » ou le « sens commun », je vois les valeurs de la société naturelle que la gauche sectaire a voulu détruire entre 1968 et 2010. Ces gens-là ont tué l'authenticité d'une démache scientifique en sciences sociales, au profit d'un militantisme bas-du-front. La complaisance des sociologues a l'égard de la gauche est arrivée à son extrêmité avec la gangrène de l'islamo-gauchisme dans les universités. Leur place est dans les poubelles de l'histoire, vite !

➽ Revenir à la page principale pour se réinformer sur d'autres contenus.

XMPPOutre l'email, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur XMPP. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo@jabb.im.

Aix en Provence, le dimanche 31 octobre 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets connexes: Bourdieu, la gauche et les sondages, Dégauchissons la presse: Tugdual Denis à la tête du JDD ?, blog anti pass sanitaire, plateforme pour influenceurs, Andrew Torba en 2021, GETTR, une nouvelle plateforme de médias sociaux, Le piège de Thucydide, Richard Boutry sur France Soir, Pierre Hillard 2021.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 54.165.57.161
Serveur ec2-54-165-57-161.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Embaucher un nouveau consultant, Qu'est-ce que Jira ?, Nouveau variant Omicron sud-africain, Comment avoir des abonnés sur Twitter?, Promoteur de projets web, L'offre de service ERP Microsoft, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, Ransomware ou rançongiciel, L'outil de suivi de projet Youtrack, ERP, quelle formation en ligne?.
✇ Ce site web est 100% neutre en carbone 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker