Le consultant fonctionnel forme les équipes et transfére ses compétences vers le client

Petites annonces gratuites

Petites annonces gratuitesTrouver la petite annonce occasion ou neuf que vous recherchez n'est pas toujours facile. Comme il existe des dizaines de sites de petites annonces gratuites, on s'y perd facilement. Certains sont destinés aux professionnels, d'autres aux particuliers, mais justement: comment choisir ?

En 2004 lorsque j'ai lancé ce blog, autant vous dire que Le Bon Coin n'existait pas. Ou s'il existait, on n'en entendait pas encore parler.

Petites annonces gratuites

Voici quelques informations généralistes concernant les sites de petites annonces gratuites.

🚀 Vendre et acheter par petites annonces sur l'Internet

Vous pouvez passer une annonce gratuite si facilement de nos jours grâce à Internet. Il est même possible de garder le style des journaux de papier qui existaient auparavant, pour les nostalgiques. La possibilité offerte par un site comme celui que j'utilise pour les petites annonces est de sélectionner une région ou une ville sur la carte ce qui est un vrai plus, pour ne pas avoir des acheteurs ou des fournisseurs de l'autre côté de la France avec lesquels vous ne sauriez procéder pour voir le produit avant.

Chaque jour des milliers d'internautes consultent les petites annonces auto-moto, immobilier, bonnes affaires, rencontres. Avec plusieurs millions d'annonces en ligne, le Net en France permet de trouver à peu près tout ce que vous souhaitez. C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas les moyens, ainsi beaucoup de Français trouvent de l'emploi à travers des petites annonces gratuites.

Le type d'annonces dépend des sites, ainsi celui auquel je pense a une dominante d'annonces immobilières. De façon générale sur le Net, des milliers d'annonces nouvelles sont mises en ligne chaque jour: vous trouverez ce que vous recherchez.

🚀 Passer une petite annonce gratuitement

Le premier pas est de déposez vos annonces si possible gratuitement et pour un délai illimité. Attention toutefois à ce que le site de petites annonces gratuites que vous avez choisi dispose d'un système de filtrage, sinon vous allez vous retrouver avec des offres anciennes et désactualisées. Le fait d'être vérifiée par un modérateur est un plus pour certaines offres. La plateforme d'annonces doit être simple pour vraiment être efficace, sinon on se perd dans des dizaines de pages. C'est le cas si vous affichez les annonces de toute la France (choisir votre région est préférable).

Les internautes privilégient parfois les recherches avec système de filtrage automatique, par exemple si vous voulez visionner les annonces avec photos, voir uniquement celles avec photos. Optez pour déposer votre petite annonce gratuite sur un site de bonne renommée, capable d'attirer plusieurs milliers de visiteurs chaque jour. S'il a trop peu de fréquentation, le produit ou service que vous vendez aura du mal à partir. Mais en étant sur le bon site avec diverses catégories, vous multipliez vos chances.

🚀 Déposer ou modifier vos annonces gratuites en toute sécurité

Vendre ou acheter sur l'Internet est devenu si facile et rapide qu'il faut faire attention. Il existe parfois des annonceurs avec des intentions malhonnêtes. Les sites se doivent de protéger leurs visiteurs, clients et acheteurs. Acheter ou vendre toute sorte d'objets, de véhicules ou de services attire forcément des personnes peu recommendables, donc attention. Il ne suffit pas de proposer des petites annonces gratuites soigneusement classées, la sécurité fait partie des autres avantages d'un site de annonces gratuites comme celui que j'utilise. Simple et efficace, à essayer!

Vous souhaitez louer, acheter ou vendre à volonté? En passant par les meilleurs sites d'annonces vous trouverez tout ce donc vous avez besoin. A vous de bien choisir un voir au maximum deux sites mais pas plus, et ne pas vous perdre parmi les multiples rubriques et les centaines de milliers de fiches. Trouver ce dont vous avez besoin sur l'Internet est devenu facile!

Vous l'avez peut-être remarqué, mais sur mon blog j'aborde des sujets divers, par exemple sur Twitter, comment cacher ses abonnements et autres. Si cela vous plaît, n'oubliez pas de cliquer.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 5 mai 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog. Vous pouvez aussi consulter Avoir l'IP de quelqu'un avec un lien, Duane Barry, épisode, Petites annonces gratuites, Yandex, navigateur web, Lettre de motivation Consultant fonctionnel ERP, Rédiger des articles en ligne, Échange de clic, Ouvrir un compte Forex, Être sobre, l'analyse coûts avantages, Twitter, comment cacher ses abonnements, Comment remonter au premier message sur Iphone, mangeur de cigogne.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.235.179.79
Serveur ec2-3-235-179-79.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Odoo Point de Vente, digitalisation BTP, services managés BTP.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker