Le consultant ERP apporte une solution informatique à un besoin métier défini

Julian Assange, lanceur d'alerte

Julian Assange, lanceur d'alerteUn journaliste peut-il révéler des secrets d'État lorsqu'il couvre de très graves violations des droits de l'homme, des crimes de guerre et la torture ? C'est le sujet de l'affaire du lanceur d'alerte Julian Assange et de WikiLeaks. A ce sujet vous trouverez des informations publiées par QAnon sur Gab comme d'autres sujets concernants la liberté d'expression.

La persécution de Julian Assange est une affaire judiciaire qui donnera la limite de jusqu'où le journalisme peut aller dans les démocraties occidentales. Et peut-être même de la mort du journalisme, puisque la parole libre a due se réfugier sur Gab le réseau d'Andrew Torba ainsi que quelques autres réseaux sociaux qui relaient les messages de « Q » et prônent la liberté pour Assange.

Julian Assange, lanceur d'alerte
Au final qui est QAnon et d'où viennent les messages que se partagent les conservateurs sur Internet?

Pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, un journaliste peut se retrouver en prison pour avoir publié des informations véridiques dans l'intérêt du public. C'est sans précédent, surtout quand on pense à l'attachement qu'ont les Américains à la liberté d'expression. Si des personnes comme Gab Andrew Torba et Fosco Marotto n'avaient pas pris les devants pour créer une plateforme libre où les opinions peuvent s'exprimer, beaucoup d'informations ne seraient pas sorties par exemple sur les élections américains du 3 novembre 2020.

Et cela devrait être un signal d'alarme : nos démocraties deviennent si dystopiques que les haineux qui vomissent sur la France et les Etats-Unis dans une éternelle repentance jouissent de l'impunité, alors qu'un journaliste qui expose des crimes de guerre risque la prison à vie. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette affaire : nous devons sauver Julian Assange et les journalistes de WikiLeaks avant d'être tous obligés de se réfugier sur des réseaux sociaux tels que Gab.

Vous voulez de l'information sur les lanceurs d'alerte et vous estimez que Parler est moins polémique que Gab? Vous pouvez préférer vous inscrire sur Parler, c'est aussi un des lieues où la défense du lanceur d'alerte Julian Assange y a toute sa place. Si vous connaissez des journalistes qui se sont associés à WikiLeaks, il est probable que ce sont des droitards car la gauche ne pardonnera jamais la publication des révélations sur Hillary Clinton par WikiLeaks.

Ce ne sont pas les bien-pensants qui risqueraient de produire un documentaire comme Hold Up à voir sur Odysee, par contre WikiLeaks aurait pu être à l'origine d'informations figurant dans ce documentaire. Pour en revenir à Assange et aux lanceurs d'alerte qui critique le covidisme, il faudra revenir dix ans en arrière pour analyser l'affaire la plus complexe et la plus cruciale concernant le journalisme et la liberté d'expression aujourd'hui.

La campagne d'attaques contre WikiLeaks menée par la gauche depuis les révélations sur Hillary Clinton est une campagne de dénigrements à long terme. Heureusement des personnes ont été témoins directs de ces révélations, et ont travaillé avec Assange au sein de l'ambassade équatorienne durant la période où il y était enfermé. Certains ont été témoins devant le tribunal britannique et ont beaucoup à dire sur certains des aspects les plus obscurs de cette campagne pour faire taire les lanceurs d'alerte. En ce qui concerne Julian Assange, on rappellera que les persécutions contre lui s'étendent sur cinq juridictions.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 12 novembre 2020

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur la politique américaine: Sondage présidentielle 2022, Vidéos de réinformation ℹ️, Léonard Sojli, Andrew Torba, Fosco Marotto sur Gab, Pierre Hillard 2021, Jean-Frédéric Poisson, Gab TV une alternative à YouTube, Parler.com en francais, Twitter menace-t-il la liberté d'expression?, Qu'est-ce que QAnon.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.235.41.241
Serveur ec2-3-235-41-241.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Qu'est-ce qu'Odoo Point de Vente ?.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker