L'élaboration de spécifications et le paramétrage sont des missions du consultant ERP

Avoir recours à un consultant Support applicatif

Avoir recours à un consultant Support applicatifLes plateformes freelances fournissent des professionnels indépendants et des experts en la matière dont les compétences ne sont pas toujours vérifiées, il est vrai que le client final devrait établir un cahier des charges avant tout recrutement, même si cela prend du temps et le distrait de son activité. C'est le minimum pour choisir un freelance au milieu de tous les profils proposés sur les plateformes de recrutement.

Aujourd'hui je vais vous parler du recours à un consultant Support applicatif qui travaille en indépendant et propose ses services sur les plateformes dédiées. La question est, comment définir un cadre de travail avec un consultant ERP qui sera au côté de vos équipes pour faie du Support technique ou de l'Assistance applicative sur votre ERP?

Recourir à un consultant Support applicatif

Il paraît important de définir un forfait flexible, qui vous permettra de l'appeler sur des interventions dédiées en fonction de votre budget et de la demande de vos utilisateurs. Il existe des formules très flexibles qui aident les entreprises trouver et à embaucher des freelances en Support applicatif en fonction de leurs besoins. Voici les modalites auxquelles on peut penser:

🚀 Paiement par ticket (PPT)

Si vos clients ont des problèmes d'utilisation sur le logiciel de gestion que vous leur avez vendu, vous pouvez embaucher un freelancer en ligne pour résoudre ces problèmes à travers un paiement par ticket. Le client devra créer un ticket en contactant l'éditeur par e-mail ou par téléphone, pour qu'un consultant ERP applicatif soit mis à sa disposition le temps de traitement d'un ticket Support. Ce plan est donc destiné aux entreprises utilisatrices qui veulent acheter du service sur la base d'un ticket.

S'abonner à la lettre de diffusion

🚀 Paiement à l'heure (PPH)

Le paiement à l'heure est intéressant également. On reste sur des problèmes d'utilisation de votre logiciel de la part de vos clients, vous voulez qu'un expert les guide dans la résolution du problème, vous pouvez opter pour ce plan horaire. Engagez un spécialiste en Support applicatif sur la base d'une rémunération pour les heures requises et ne payez que pour les heures consommées.

🚀 Paiement par mois (PPM)

On peut aussi se positionner sur des temps plus longs. L'utilisation de votre logiciel de gestion peut nécessiter qu'un consultant ERP guide en permanence les utilisateurs de votre solution dans la résolution de tous les problèmes, vous pouvez opter pour ce plan mensuel. Engagez un consultant ERP applicatif pour un mois entier et bénéficiez d'une assistance freelance sans faille pour le mois complet. Discutez des problèmes dès qu'ils se présentent.

🚀 Plan d'assistance d'urgence

Si vous recherchez des solutions immédiates pour résoudre un problème urgent, ce plan est le meilleur pour vous. Engagez un consultant SUpport immédiatement, pour proposer à vos clients un expert disponible immédiatement pour répondre aux questions sur comment se servir efficacement de la solution. Il faudra le rémunérer pour cette mise à disposition permanente, en particulier sur les horaires où vos équipes internes ne sont pas disponibles.

Nouvelle du moment (✎ Revenez régulièrement sur cette page, les publications sont fréquentes.)

L'outil de suivi de projet Youtrack 🆕 (Posté le mardi 28 septembre 2021): Youtrack est un outil de gestion de projet qui peut être adapté aux processus de l'entreprise pour l'aider au suivi des projets et des tâches. Vous utilisez les tableaux agiles, vous planifiez les sprints et les versions, vous maintenez une base de connaissances, travaillez avec des rapports et des tableaux de bord, créez des flux de travail qui suivent vos processus d'affaires?

Il est encore peu courant de recourir à un consultant Support applicatif qui travaille en freelance. La condition est qu'il soit immédiatement opérationnel, donc il devra déjà connaître votre solution ERP avant même que vous n'ayiez recours à ses services. On part donc sur des solutions largement présentes sur le marché, par exemple les solutions ERP de Microsoft ou d'Oracle, pour ne citer que ces deux-là.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 9 septembre 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email, voir plus bas

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.236.212.116
Serveur ec2-3-236-212-116.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, BTP: les prix des matériaux s'envolent, L'outil de suivi de projet Youtrack, Numériser un entrepôt, ERP, quelle formation en ligne?, Avoir recours à un consultant Support applicatif, Embaucher un consultant Jira, Variant Mu.
✇ Retour au bureau après 30 semaines de télétravail Covid🦠

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker