Le consultant ERP fait remonter les demandes d'évolutions auprès du développement

Andrew Torba et Dan Bongino

Andrew Torba et Dan BonginoAndrew Torba, PDG du réseau social Gab, a décidé de répliquer à Dan Bongino qui est un des intervenants vedette de Parler.com. Les deux réseaux sociaux de la droite américaine ne se privent pas de s'en prendre l'un à l'autre, il est vrai qu'ils sont en partie concurrents dans le coeur de tous ceux qui luttent pour la liberté d'expression.

Dan Bongino n'est pas seulement une star du réseau Parler, il a également investi ses propres deniers dans la plateforme aux côtés de Rebekah Mercer. Il s'en est pris fin février à Andrew Torba suite à la publication d'une théorie conspirationniste douteuse que Andrew a relayé. Mark Meckler, PDG par intérim de Parler, aurait soutenu une convention visant à proposer des amendements à la Constitution américaine qui pourraient "donner à George Soros et à d'autres intérêts le pouvoir de réécrire" la Constitution. Le genre de délire qu'on trouve sur Gab.

On rappelera juste qu'Andrew Torba a réussi à faire de Gab et Gab TV une alternative à YouTube auprès d'un public d'utilisateurs de droite et de personnalités censurées sur les réseaux sociaux de la Silicon Valley. Ceux qui ignorent qu'est-ce que QAnon ne le savent peut-être pas, mais Gab est aussi le refuge de milliers de sympathisants du mouvement qui reste puissant parmi les admirateurs de Trump.

Andrew Torba et Dan Bongino

Après avoir a entendu Dan Bongino le clasher lors d'une émission de radio, Torba a décidé de répondre. Dans un post de Gab qui a suscité plus de 800 commentaires, Andrew Torba a répliqué "Quelle honte pour Dan de faire des déclarations sans fondement contre moi sans raison parce qu'un média a rapporté quelque chose qu'il n'aimait pas. C'est un comportement bizarre de la part d'un adulte" en parlant de Dan Bongino. Les gauchistes adorent voir les leaders d'opinion de droite se déchirer entre eux, pour le coup ils sont servis.

Il n'a pas fallu longtemps pour que Dan Bongino, animateur de radio conservateur très prisé de son public, s'en prenne à son tour à Andrew Torba.

Au moment où le réseau social Parler parvient enfin à se remettre en ligne après toutes les difficultés rencontrées, on peut comprendre que Dan Bongino veuille réagir. On rappelera que Parler a été la victime de la censure d'Amazon, qui avait coupé les serveurs le 10 janvier dernier. On ne répètera d'ailleurs jamais assez l'impérieuse nécessité de quitter les GAFAM pour préserver la liberté d'expression et ne plus dépendre d'Amazon, Google, Twitter et Facebook.

Dan Bongino a expliqué concernant Andrew Torba que : "Chaque fois que Parler a un peu de succès, comme lors de son retour en ligne, vous remarquerez une histoire qui sort selon laquelle Parler appartient à George Soros, est exploité par George Soros... Elle apparaît à chaque fois. C'est une arnaque, chaque fois que Parler a un certain degré de succès. C'est une escroquerie menée par un concurrent contraire à l'éthique qui, malheureusement, fait craquer les gens." L'indignation de Dan Bongino est justifiée.

Sur le sujet on n'a pas entendu s'exprimer Fosco Marotto, directeur technique de Gab. Soulignons qu'il a fait un travail formidable pour que Gab puisse faire face à l'énorme afflux d'inscriptions suite aux différentes censures dont sont victimes les personnalités de l'Amérique conservatrice et leurs partisans. Aussi bien Gab que Parler sont des refuges pour les personnes qui défendent la liberté d'expression et ne veulent pas se plier à la censure de la Silicon Valley.

XMPPOutre l'email, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur XMPP. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo@jabb.im.

Aix en Provence, le 10 mars 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets connexes: Sondage présidentielle 2022, Vidéos de réinformation ℹ️, Léonard Sojli, Andrew Torba, Fosco Marotto sur Gab, Pierre Hillard 2021, Jean-Frédéric Poisson, Gab TV une alternative à YouTube, Parler.com en francais, Twitter menace-t-il la liberté d'expression?, Qu'est-ce que QAnon.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.235.41.241
Serveur ec2-3-235-41-241.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Qu'est-ce qu'Odoo Point de Vente ?.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker