Le consultant ERP évolue vers des postes à responsabilités dans le pilotage de projet

La capacité d'accueil en lits de réanimation a baissé en 2020

La capacité d'accueil en lits de réanimation a baissé en 2020Le nombre de lits de réanimation en France (5600) est faible comparé à l'Allemagne et ses 20 000 lits. Or le gouvernement a encore diminué ce nombre en 2020. L'accalmie de l'été était pourtant propice pour accroitre la capacité d'accueil dans les hôpitaux et permettre aux personnes en difficulté respiratoire d'être soignées. Selon Gaël Giraud, économiste et prêtre jésuite français, haut responsable de l'Agence française de développement (AFD) de 2015 à 2019, les lits de réanimation en Ile-de-France sont passés de 2500 en mars 2020 à 1700 en janvier 2021.

La vidéo illustre le taux d’occupation des lits équipés pour traiter les patients Covid-19 en réanimation, la différence de tension hospitalière d'un département à l'autre est considérable. Au plus fort de la crise sanitaire, certains départements étaient en tension (rouge foncé) mais la plupart n'auraient eu aucune difficulté à accueillir des patients Covid-19 en difficulté respiratoire. Source: Covid-19 - les chiffres au-delà des apparences, décès, urgences, situation par département depuis mars 2020.

Vidéo: La capacité d'accueil en lits de réanimation a baissé en 2020

📰 La vérité est que sans la pandémie de Covid-19 et la catastrophe économique qui s’est ensuivie — le taux de chômage a culminé à 14,7 % en avril, un niveau jamais atteint depuis les années 1930 —, Donald Trump était bien parti pour être réélu.

➽ Revenir à la page des vidéos de réinformation pour d'autres contenus.

XMPPOutre l'email, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur XMPP. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo@jabb.im.

Aix en Provence, le samedi 06 mars 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur la politique américaine: Prospections sur les projets de réinformation, Vidéos de réinformation ℹ️, Lanceurs d'alerte de droite, Gab lance Gab TV, une alternative à YouTube, Qui est QAnon ?, Gab attaqué par les opposants à la liberté d'expression, Qu'est-ce que le mouvement QAnon ?, Un nouveau directeur technique pour Gab, Parler.com, le « Twitter » alternatif, en français, Une plateforme de médias sociaux pour influenceurs de droite, Gab perd du terrain face à Parler ?

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 54.236.58.220
Serveur ec2-54-236-58-220.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Qu'est-ce qu'Odoo Point de Vente ?.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker