Un consultant ERP a des connaissances fonctionnelles sur le pilotage d'entreprise

Sondage présidentielle 2022

✎ Sondage présidentielle 2022, pour qui voterez-vous au second tour?Un sondage consiste à interroger un échantillon représentatif de l'opinion publique sur des sujets comme la justice est trop laxiste, la laïcité est menacée, le retour de la peine de mort, etc. ainsi que demander pour qui voterez-vous au second tour des élections présidentielles de 2022. Il permet d'établir une radiographie des Français et de leurs opinions de façon plus large.

Radiographie des Français
La justice est trop laxiste, la laïcité est menacée, le retour de la peine de mort, etc.

📰 Sondage IFOP pour Europe 1 et La Tribune en Provence Alpes-Côte d’Azur

Un sondage régional a été réalisé auprès d'un échantillon de 1000 habitants de la région Provence Alpes-Côte d’Azur et rendu public mercredi 14 avril sur Europe 1 et La Tribune. La question posée est: "Si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche prochain, quelle est la liste pour laquelle il y aurait le plus de chance que vous votiez ?". Il s'agit des élections régionales du 20 au 27 juin prochain. Le résultat de ces sondage indique que la liste Rassemblement National de Thierry Mariani arrive en tête, devant Renaud Muselier qui représente LR.

En Provence Alpes-Côte d’Azur les régionales 2021 ce sera donc droite nationale populaire contre droite républicaine. Source: Sondage IFOP pour Europe 1 et La Tribune en PACA.

📰 Sondage Elabe pour BFMTV du 12 au 14 avril 2021

Selon le sondage pour BFMTV, Hidalgo recueille 5% des intentions de votes, Jadot entre 5% et 6%, super je reprends du dessert 😎. Par contre #JLM2022 à 11% bof bof, je le préférais en dessous de la barre des 10% comme en début d'année. 😏 Dupont-Aignan se maintient bien. Emmanuel #Macron a de très grosses intentions de votes (27%) pour un sortant, comme quoi les réseaux sociaux et la vie réelle ça fait deux.

Au second tour, Emmanuel Macron est donné vainqueur avec 56% des suffrages et Marine Le Pen 44%, soit un bond de 10 points supplémentaires par rapport à 2017. Source: Sondage BFMTV, avril 2021.

📰 Sondage IFOP 5-11 mars 2021

Les résultats du sondage IFOP du mois de mars indique une augmentatiion de 4 points de Marine Le Pen qui culmine maintenant à 28% des intentions de vote des Français. L'intérêt de ce sondage est qu'il repose sur un large échantillon de 2 554 personnes interrogées, soit 2,5 fois plus que les échantillons habituels. Emmanuel Macron descend quant à lui à 24% des personnes interrogées, parmi ses plus mauvais scores. Xavier Bertrand, candidat LR, est à 14% ce qui représente le socle électoral classique des divers droite. Mélenchon retombe à 10%, et avec l'aide de Dieu il ne dépassera jamais ce score.

Le paysage des médias et de l'information

Le paysage des médias et de l'information évolue rapidement et crée de plus en plus de défis pour les internautes qui s'efforcent de suivre l'actualité. Les Français sont la cible de propagande médiatique de grande ampleur à travers les groupes de prétendus « décodeurs » sensés débunker l'actualité à la recherche de fausses nouvelles et de théories de conspiration.

Les médias prétendent jouer un rôle dans la prévention de la radicalisation ou de tout ce qui remet en cause l'organisation politique du pays, la vaccination obligatoire et autres problèmes à plus grande échelle conduisant potentiellement à l'extrémisme violent et même au terrorisme.

En réalité par le biais de la propagande les internautes sont asphyxiés et doivent mener de véritables prospections à la recherche de l'information auprès de lanceurs d'alerte tels que Fabrice di Vizio qui ont eux-mêmes beaucoup ont du mal à se faire entendre dans le concert médiatique.

Etant donné la réalité socioculturelle de la France de 2021, comment ces prospections peuvent-elles être menées ? Comment pourraient-elles être une solution pour les internautes seuls face aux médias? Les projets de réinformation à l'échelle de l'Internet francophone ne manquent pas, certains sites web de réinformation sont des plus prometteurs et ont conquis beaucoup d'internautes qui les font à leur tour connaître sur les réseaux sociaux.

🇺🇸 USA 2020: l'émergence d'une vague de fond #MAGA et QAnon

Des profondeurs sombres de 4chan aux hauteurs virales de YouTube, en 2020 les patriotes américains ont fait de Trump non seulement un phénomène politique, mais aussi un phénomène numérique. Quand le MIT a publié un classement des plus grands influenceurs de droite aux Etats-Unis, les premiers sont assez évidents (Donald Trump, Don Bogino, Mike Lindell etc.).

J'invite mes interlocuteurs avec qui j'échange sur le fediverse à installer une application XMPP et se créer un identifiant pour échanger entre nous de façon instantanée sans passer par les messages « privés » du fediverse qui n'ont rien de privé puisqu'ils peuvent être lus par les administrateurs des instances où nous publions.

Le phénomène nouveau et passionnant, est que plus bas sur les 150 noms de la liste on trouve 42 leaders d'opinion ne sont ni candidats, ni politiciens, ni célébrités, ni médias. Il s'agit plutôt de simples Américains qui postent sur les réseaux sociaux ou de blogueurs amateurs qui sont devenus une force militante dans la politique nationale américaine.

Si tout a commencé grâce à Twitter, la censure mise en place par la Big Tech a obligé les leaders d'opinion à migrer vers d'autres environnements numériques: Mike Lindell sur Parler par exemple (avant que Parler se fasse couper son hébergement par Amazon), le mouvement QAnon sur Gab, mais aussi sur le fediverse avec des instances orientées à droite et au patriotisme américain.

« Post tenebras spero lucem » (« Après les ténèbres, j'espère la lumière »), Livre de Job chapitre 17 verset 12. ✝︎

📰 En censurant Trump, la Big Tech démontre qu'elle a plus de pouvoir de communication que le président des États-Unis et ses 74 millions d'électeurs. Personne ne les a élus, mais ils contrôlent ce qu'une autorité politique peut dire ou ne pas dire.😠

Maintenant c'est à vous de décider. 👌

XMPPOutre l'email, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur XMPP. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo@jabb.im.

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur la politique: Onfray sur Youssoupha Richard Boutry sur France Soir Vidéos de réinformation ℹ️ Léonard Sojli Andrew Torba Fosco Marotto sur Gab Pierre Hillard 2021 Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes Gab TV une alternative à YouTube Twitter menace-t-il la liberté d'expression? Qu'est-ce que QAnon.

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 34.231.243.21
Serveur ec2-34-231-243-21.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, BTP: les prix des matériaux s'envolent, L'outil de suivi de projet Youtrack, Actualité, émissions et polémiques, ERP, quelle formation en ligne?, Avoir recours à un consultant Support applicatif, Embaucher un consultant Jira, Variant Mu.
✇ Retour au bureau après 30 semaines de télétravail Covid🦠

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker