Le consultant ERP fait aussi de l'assistance opérationnelle auprès des utilisateurs

Créer et vendre son propre NFT en 3 étapes

Créer et vendre son propre NFT en 3 étapesLes NFT (de l'anglais non-fungible tokens qui signifie jetons non fongibles) donnent aux artistes de nouvelles opportunités d'obtenir plus d'exposition et vendre plus facilement leurs œuvres. Il existe de nombreuses plateformes de NFT qui fournissent divers outils intéressants aux créateurs numériques et les encouragent à rendre leurs NFT plus accessibles.

Si vous êtes un créateur en herbe et que vous souhaitez vous aussi plonger dans l'univers des NFT, voici comment créer et vendre votre propre NFT gratuitement. Le processus est simple et il y a une très petite courbe d'apprentissage que vous n'aurez aucun problème à comprendre. 🤓

🚀 Étape 1. Créer un porte-monnaie électronique

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un portefeuille Ethereum ou vous pouvez utiliser un portefeuille différent en fonction de la crypto-monnaie que vous allez utiliser pour vendre votre NFT. La plupart des marchés NFT acceptent le portefeuille MetaMask car il vous donne la possibilité de stocker votre art dans votre portefeuille. Vous trouverez sur le Net plusieurs guides détaillés sur la façon de créer un porte-monnaie crypto.

🚀 Étape 2. Ajoutez des fonds au porte-monnaie

Maintenant que votre portefeuille est configuré, vous devrez acheter de l'Ethereum ou toute autre crypto-monnaie correspondante à partir d'un échange de crypto-monnaies, puis le transférer vers votre portefeuille. Je prendrais l'exemple de CoinDCX. Le processus sera similaire pour les autres places.

Allez sur CoinDCX, puis sur Fonds> Portefeuille. Sélectionnez Ethereum et cliquez sur Withdraw. Copiez l'adresse de votre portefeuille et collez-la sur CoinDCX et entrez le montant que vous voulez envoyer à votre portefeuille. N'oubliez pas qu'il y aura des frais de transaction.

C'est tout ! Vous avez transféré avec succès votre crypto-monnaie à votre portefeuille. 🤓

S'abonner à la lettre de diffusion

Maintenant que vous avez des fonds dans votre portefeuille. Allez sur une place de marché NFT que vous préférez. Ou vous pouvez regarder quelques places de marché que vous trouverez sur Internet, cela ne manque pas.

Étape 3. Télécharger et monnayer votre NFT

Maintenant nous arrivons à la bonne partie - télécharger et frapper le NFT. Tout d'abord, allez sur une place de marché. Nous utilisons OpenSea pour notre démonstration mais le processus est le même pour les autres.

Vous devrez alors payer les frais de transaction et votre NFT sera disponible à l'achat sur la place de marché. Nous arrivons ainsi à la fin du processus. Vous pouvez maintenant partager le lien de votre NFT pour attirer davantage de personnes vers votre travail et même des investisseurs potentiels. Certains sites Web vous permettent même de fixer un montant de redevance. Vous touchez ainsi un pourcentage du montant chaque fois que votre NFT est vendu, ce qui vous permet de continuer à gagner de l'argent avec votre travail.

🚀 Conclusion

Comme je l'ai mentionné précédemment, apprendre les bases de la création de votre propre NFT est simple et j'espère vous y avoir aidé. Vous pouvez évidemment expérimenter et essayer différents sites et options ou même différentes formes d'art, mais le processus reste globalement le même. 😉

👉 ( ͡° ͜ʖ ͡°) Merci de m'avoir lu et encouragé dans mon activité de blogueur, je vous invite à revenir demain pour découvrir un autre article, de nouveaux horizons ou un tour de l'actualité technologique. Le blog d'actualité michelcampillo.com ne prétend pas sauver la planète ni résoudre les problèmes du monde, ni même vos défis de carrière vu que le marché du travail est devenu très imprévisible. 🤓 Je me contente de partager des idées, conseils et recommandations pour les lecteurs de blogs.

ZoomOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Zoom. Très utile voir indispensable, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Mon ID de réunion personnel (PMI) est sur la page Contact.

Aix en Provence, le 11 décembre 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Les articles d'actualité sur l'informatique sont repris chronologiquement sur la page d'accueil du blog. J'aime assez cet article: « Cahier des charges et spécifications fonctionnelles détaillées  ».

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Zemmour et l'inclusion des enfants handicapés, Éruption d'un volcan aux îles Tonga, ERP et gestion de la sous-traitance, Comment choisir la méthodologie de mise en œuvre de votre ERP ?, Erreur en projet ERP, Retour sur investissement ERP, Abandon de loyer et comptabilisation, qu'est-ce qu'un ERP en informatique, Les différents ERP, Aller plus loin avec les logiciels ERP, CryptoMatrix et Twitter, L'effet Zeigarnik, Embaucher un nouveau consultant, Qu'est-ce que Jira ?, Comment avoir des abonnés sur Twitter?, ici, ici, ici, ici, ici, L'offre de service ERP Microsoft.
🎁 Bonne et heureuse année 2022 à tous ⛄ Santé, succès🍾

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker