Le consultant ERP prépare des démos en avant-vente pour clôturer des dossiers

L'engouement pour TikTok, le guide

TikTokLes virals sur TikTok sont, comme vous le savez, une chose très temporaire : ils commencent à grandir petit à petit, passent par leur pic et redescendent de sorte qu'en l'espace de quelques semaines, personne ne s'en souvient. Cela ne veut pas dire que son impact est suffisamment grand pour que tout le monde en parle pendant des jours.

Et c'est exactement ce qu'a réussi la dernière vidéo de mode de la plateforme : un enregistrement qui raconte, ni plus ni moins, pourquoi vous devez changer le rouleau de papier toilette dès que vous arrivez dans votre chambre d'hôtel!Si vous êtes un voyageur régulier (ou même occasionnel), cela vous intéresse. 🤓

TikTok est devenu la plateforme par excellence pour les virals. Il est vrai que nous avons d'autres plateformes comme Instagram ou Twitter -de ce dernier nous nous sommes déjà fait l'écho de certains tweets qui balaient en quelques heures-, mais le réseau social chinois a quelque chose qui facilite plus que jamais la conversion d'un contenu en quelque chose de facilement viralisable. C'est ce qui explique cet engouement : son format court, sa grande communauté et sa façon de consommer, la facilité avec laquelle il est possible de le partager en ligne.

Il n'est donc pas surprenant qu'un grand nombre des contenus viraux qui ont eu le plus d'impact cette année proviennent de ce réseau social. Certains sont sympathiques et y ont précisément leur hameçon ; d'autres posent des défis auxquels tout le monde se joint - ce qui n'est pas toujours recommandé, tout est à dire ; et d'autres encore découvrent simplement une curiosité ou révèlent un secret qui piège les utilisateurs. C'est précisément ce dernier cas qui est arrivé au dernier viral qui ne cesse d'être partagé en ce moment sur TikTok, et ce guide de TikTok ne pouvait pas ne pas en parler : une vidéo dans laquelle un ancien employé d'hôtel explique pourquoi nous devrions changer le rouleau de papier toilette dès que nous franchissons la porte de notre chambre d'hôtel. 😉

S'abonner à la lettre de diffusion

Janessa Richard est le nom de la protagoniste de la vidéo. Cette femme a été employée d'hôtels et connaît donc toutes sortes de tenants et aboutissants liés à ces chambres. Pour cette raison, il n'a pas hésité à enregistrer quelques courtes vidéos sur son compte TikTok dans lesquelles il raconte des anecdotes et des secrets, étant l'un d'eux celui qui devient le protagoniste de plus d'une conversation. Dans celle-ci, Richard souligne que tout le monde devrait changer le rouleau de papier toilette de la salle de bain de son hôtel à son arrivée, car il a probablement déjà été utilisé et n'est donc pas neuf.

Et c'est que lorsque le rouleau est entamé mais a encore une quantité suffisante, le personnel de nettoyage a généralement l'ordre de le réutiliser avec le prochain client qui entre, en pliant le bout pour le rendre plus joli et tout neuf - je suis sûr que vous en avez rencontré un comme ça un jour, en tout cas c'est mon cas comme tout consultant ERP qui voyage beaucoup d'hôtel en hôtel. Évidemment, ce n'est pas le cas dans tous les hôtels du monde, mais c'est une pratique très courante et répandue qui est effectuée dans pas mal de chambres afin de ne pas gaspiller autant de papier (et d'argent, bien sûr), sans que tout le monde le sache.

Plus d'un lecteur de mon blog pensera que c'est idiot et s'en fichera. Mais beaucoup d'autres, sûrement plus scrupuleux, préfèreront désormais changer le rouleau à leur arrivée s'ils n'ont pas la garantie qu'il est 100% inutilisé. Voilà, c'est grâce à une vidéo TikTok. 🤓

Et vous, de quelle équipe faites-vous partie ? J'adore vous parler de l'actualité informatique high-tech et geek donc n'hésitez pas.

👉 ( ͡° ͜ʖ ͡°) Merci de m'avoir lu et encouragé dans mon activité de blogueur, je vous invite à revenir demain pour découvrir un autre article, de nouveaux horizons ou un tour de l'actualité technologique. Le blog d'actualité michelcampillo.com ne prétend pas sauver la planète ni résoudre les problèmes du monde, ni même vos défis de carrière vu que le marché du travail est devenu très imprévisible. 🤓 Je me contente de partager des idées, conseils et recommandations pour les lecteurs de blogs.

ZoomOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Zoom. Très utile voir indispensable, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Mon ID de réunion personnel (PMI) est sur la page Contact.

Aix en Provence, le 11 décembre 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
☎ 06 89 56 58 18   
✉ contact par email

➽ Les articles d'actualité sur l'informatique sont repris chronologiquement sur la page d'accueil du blog. J'aime assez cet article: « Tests pour recruter un bon consultant AMOA  ».

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Zemmour et l'inclusion des enfants handicapés, Éruption d'un volcan aux îles Tonga, ERP et gestion de la sous-traitance, Comment choisir la méthodologie de mise en œuvre de votre ERP ?, Erreur en projet ERP, Retour sur investissement ERP, Abandon de loyer et comptabilisation, qu'est-ce qu'un ERP en informatique, Les différents ERP, Aller plus loin avec les logiciels ERP, CryptoMatrix et Twitter, L'effet Zeigarnik, Embaucher un nouveau consultant, Qu'est-ce que Jira ?, Comment avoir des abonnés sur Twitter?, ici, ici, ici, ici, ici, L'offre de service ERP Microsoft.
🎁 Bonne et heureuse année 2022 à tous ⛄ Santé, succès🍾

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker