Le consultant ERP possède une fonction pédagogique de former les utilisateurs

Mangeur de cigogne

✎ Mangeur de cigogneIl était une fois un éléphant. Il était très grand et très fier, il était égoïste aussi. Il ne pensait pas aux petits animaux de la forêt et se sentait l'animal le plus important de tous. Il ne se souciait pas des autres. Les grenouilles dans la rivière avaient peur de l'éléphant. Quand il arrivait elles disaient à leurs enfants de fuir, pour ne pas être piétiné et mourir. Les oiseaux dans les arbres avaient eux aussi peur.

Une cigogne n'avait pas entendu les autres parler de l'éléphant, elle cherchait simplement un bon endroit pour construire son nid. Une rivière coulait à travers la forêt et un grand arbre poussait à côté. L'endroit lui plaisait bien, elle décida d'y construire son nid sans craindre qu'un mangeur de cigogne n'apparaisse pour lui porter préjudice. La cigogne travailla dur et bientôt son nid était prêt. Elle y déposa six beaux œufs en toute tranquilité.

Connaissez-vous le vraie histoire du mangeur de cigogne ?🗯️
Connaissez-vous l'histoire du mangeur de cigogne 🗯️ ? Elle parcourt le web depuis 2004.

La cigogne s'est assise sur les œufs toute la journée et toute la nuit. Elle les gardait au chaud. Un jour, la cigogne a entendu un bruit. Tap tap tap ! Tap tap tap ! Elle a regardé ses œufs. Il y avait un trou dans l'un d'eux. Elle a regardé les autres. Tous les œufs étaient troués. Les bébés cigogne en sortaient. La cigogne était très heureuse, elle avait maintenant six petits poussins. Elle était très fière d'eux. Mais les poussins avaient faim, les bébés cigognes sont de gros mangeurs. Ils ont ouvert leur bec et ont crié pour manger. La maman cigogne décida d'aller leur chercher de la nourriture.

Elle s'est envolée et a commencé à chercher à manger pour ses petits. Il faisait chaud, et dans une autre partie de la forêt, l'éléphant avait soif. Il decida de descendre à la rivière pour boire de l'eau. L'éléphant n'est pas par nature un mangeur de cigogne. Il s'est mis à courir sans regarder le chemin devant lui. Une famille de sangliers a crié et s'est enfuie. Il n'a pas regardé les arbres. Les oiseaux ont crié et se sont envolés à la vue de l'animal. L'éléphant s'est approché de l'arbre près de la rivière. Il était heureux. Il voulait boire l'eau et se laver. Il rugit de contentement et agita sa trompe. Le bout de la trompe frappa le nid de cigogne, qui tomba de l'arbre sur le sol.

Les petites cigognes ont crié, mais l'éléphant n'a pas écouté. Il ne s'en est pas soucié. Il a levé son grand pied et comme l'aurait fait n'importe quel mangeur de cigogne il les a piétinés. Les petits cigogneaux sont tous morts. L'éléphant a couru dans la rivière et s'est mis à boire. Les grenouilles étaient effrayées, elles avaient peur de se faire piétiner. Mais l'éléphant n'a pas écouté les grenouilles. Bientôt, la maman cigogne est revenue. Elle avait attrapé des insectes. Elle s'est envolée vers l'arbre pour les donner à ses petits, mais les petits n'étaient pas là. Le nid avait disparu. L'oiseau mère a regardé en bas. Là, sur le sol, se trouvait son beau petit nid. Et dedans, il y avait les corps de ses pauvres bébés morts.

L'oiseau mère s'est mis à pleurer, elle en voulait à ce méchant éléphant qui avait tué ses bébés. Elle pouvait encore voir ses empreintes sur le sol. L'éléphant buvait de l'eau et se baignait dans la rivière, la cigogne s'envola vers cet animal cruel qui avait tué ses beaux poussins. L'éléphant leva la tête hors de l'eau et lui répondit de partir car il était occupé. Mais la cigogne ne pouvait pas se faire à l'idée de tous ses beaux bébés disparus. Cela fit rire l'éléphant, qui se moquait bien des bébés oiseaux. Il était connu comme mangeur de cigogne et avait même oublié l'épisode. Par contre la cigogne était très en colère, elle le traita d'être cruel et égoïste et lui promit une punition.

L'éléphant rit plus fort. Comment imaginer qu'un petit oiseau pourrait le punir, lui, éléphant ? Il dit à la cigogne de cesser d'être stupide et lui intima de se taire, sinon il commencerait à se mettre en colère. L'éléphant était bien capable de la manger. La cigogne s'est alors envolé dans la forêt et appela ses amis, leur demandant de l'aide. Les autres cigognes l'ont entendue et se sont envolées vers elle. Bientôt, une grande foule d'oiseaux écoutait son histoire. Tous considéraient l'éléphant comme un être cruel et méchant. L'envie de le punir était forte.

Mais comment faire ? Il est si grand et les oiseaux typiques de l'Alsace sont si petits. Nous sommes petits mais nous pouvons voler, leur dit la cigogne. Chose que l'éléphant est bien incapable de faire, car n'est pas Dumbo l'éléphant volant qui veut. Elle demanda à ses amis d'attendre jusqu'à demain matin, lorsque le mangeur de cigogne sera retourné à la rivière comme il le fait chaque jour pour se désaltérer. Le plan était de voler autour de sa tête et lui picorer les yeux avec leur long bec.

Le lendemain matin, les oiseaux attendaient dans l'arbre. Ils ont entendu l'éléphant qui courait vers la rivière sans se douter du sort qui l'attendait. Ils ont commencé à voler autour de sa tête et à lui picorer les yeux. L'éléphant leur cria d'arrêter car elles lui faisaient mal aux yeux. La maman cigogne lui répondit qu'il ne s'était pas arrêté lorsque les bébés ont crié, il ne les a pas écouté et les a tous tués. Les oiseaux continuèrent à picorer les yeux de l'éléphant. Il était aveugle maintenant. Il ne voyait plus rien. Le mal est puni, la cigogne s'est envolé.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques billets sur des sujets variés: À quelle fréquence doit-on poster sur un blog professionnel ?, Fidéliser le lectorat de son blog, Coût de production de contenu rédactionnel, Abandonner une adresse email, Un Digg-Like français en 2020, possible ?. J'ai aimé cet article: « Opter pour un ERP générique, une bonne solution ?  »

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.238.147.211
Serveur ec2-3-238-147-211.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales.
✇ Ce site web est 100% neutre en carbone 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker