Le consultant ERP peut intervenir directement chez un éditeur ou en cabinet conseil

Oracle, cinq ans consécutifs de leadership en matière d'ERP

Oracle, cinq ans consécutifs de leadership en matière d'ERPPour la cinquième année consécutive, Gartner a désigné Oracle comme leader dans son Magic Quadrant pour les applications de gestion financière en nuage (Cloud Core Financial Management Suites) destinées aux entreprises de taille moyenne, grande et mondiale.

Le célèbre cabinet d'analyse en technologies avancées a placé l'ERP Oracle Cloud au premier rang de son classement en terme de capacité d'exécution et le plus à droite sur l'axe de la vision. Si vous êtes familiarisé avec la notion de carré magique et si vous suivez les publications de Gartner, vous comprenez le sens de ce classement. 😉

Oracle, cinq ans consécutifs de leadership en matière d'ERP

On ne va pas le nier, Oracle peut s'honorer de cette reconnaissance qui est très attendue au niveau professionnel et signifie beaucoup dans le monde de l'informatique de gestion. Le classement dans le carré magique de Gartner est un témoignage de succès non seulement pour la stratégie Produit d'Oracle, mais également pour son orientation client. Cette reconnaissance souligne la confiance que les utilisateurs accordent à la solution ERP Oracle en cloud.

Être considéré comme leader cinq ans d'affilée sur le créneau des ERP est un beau succès, qui appartient aussi aux 7 700 clients d'Oracle dont le nombre ne cesse de croître ces dernières années. Car chez tout éditeur de logiciel de gestion ce sont les besoins des clients qui orientent à long terme le produit. Oracle s'énorgueuillit du fait que plus de cinquante pour cent des mises à jour de produits effectuées l'année dernière sont le résultat direct des commentaires faits par les utilisateurs. Si vous êtes intéressé par les services managés pour le BTP cela retiendra votre attention.

Oracle ne pourrait pas obtenir ce genre de reconnaissance de la part de Gartner dans le monde des ERP sans une communauté de clients aussi engagée et collaborative. Le rapport de Gartner est disponible et peut être consulté en ligne pour ceux qui veulent en savoir plus .

S'abonner à la lettre de diffusion

Profitons-en pour parler du nouveau forum Oracle sur la comptabilité des contrats de location, véritable laboratoire d'idées pour les utilisateurs. Si vous êtes habitué des forums Oracle, le nouveau forum Lease Accounting ne vous a pas échappé sur Oracle Cloud Customer Connect Community accessible depuis l'adresse cloudcustomerconnect.oracle.com.

Le forum Oracle Lease Accounting aide les preneurs de location à simplifier leur conformité aux contrats de location grâce à un référentiel mondial unique, à une comptabilité automatisée des contrats de location et à une meilleure connaissance de leur portefeuille de contrats de location. L'intérêt des forums Oracle est qu'on peut les utiliser pour poser des questions, entrer en contact avec des experts et partager des expériences d'utilisation des solutions de gestion Oracle.

Autre aspect à mentionner, les utilisateurs également contribuer à influencer la future feuille de route des produits Oracle grâce au laboratoire d'idées du forum Lease Accounting. En prise directe avec la stratégie Produit de l'entreprise, les clients peuvent partager, voter et commenter leurs idées préférées.

Pour aller un peu sur la technique et le monde open-source, Oracle annonce un produit basé sur Arm. On sait qu'Oracle souhaite soutenir le développement de ce type d'applications. Le produit s'appelle Ampere A1 Compute et peut être déployé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les clients d’Oracle Cloud vont ainsi bénéficier de Ubuntu, le système d'exploitation open-source maintenu par la société Canonical. On est d'accord que vous ne le trouverez pas sur F-Droid, dépôt d'applications alternatif à Play Store. Allez plutôt sur le site web de Canonical.

Nouvelle du moment (✎ Revenez régulièrement sur cette page, les publications sont fréquentes.)

L'outil de suivi de projet Youtrack 🆕 (Posté le mardi 28 septembre 2021): Youtrack est un outil de gestion de projet qui peut être adapté aux processus de l'entreprise pour l'aider au suivi des projets et des tâches. Vous utilisez les tableaux agiles, vous planifiez les sprints et les versions, vous maintenez une base de connaissances, travaillez avec des rapports et des tableaux de bord, créez des flux de travail qui suivent vos processus d'affaires?

Le lancement conjoint avec Oracle de cette solution en partenariat avec Canonical va faire grincer les dents de certains barbus du monde open-source, bref c'est leur problème. Rappelons en passant que pour les applications Android je recommande SkyDroid: dépôt décentralisé d'applications pour Android. Le positionnement agressif d'Oracle est intelligent car il démontre sa confiance dans les instances Arm, ce qui rassure les clients. Sur la base des tests de performance qu'on voit passer, il semble que la plate-forme Ampere A1 peut supporter tous types de charges de travail assez bien. Le marché gravitera vers une ou deux charges de travail au fur et à mesure que Arm continue à faire ses preuves, et Oracle fait en sorte que les clients puissent le faire facilement.

En parallèle à ce lancement, un nouveau forum Arm Compute a aussi été ouvert sur Oracle Cloud Customer Connect Community. Même chose: grâce à ce forum, les partenaires et les clients intéressés par les instances Arm peuvent partager leurs expériences, poser des questions et discuter des sujets avec la communauté Oracle.

Oracle continue ses événements Customer Connect et s'est même amusé à faire connaître la listes des utilisateurs les plus enthousiastes. Ce sont ceux qui ont participé au plus grand nombre d'événements Customer Connect au cours des 12 derniers mois, comme Eunis Kimble (Hilton Worldwide Inc.), Jenny Garcia (ACI Worldwide), Carla Adams (Schneider National, Inc.) ou encore Karen Saco (Drivestream). Si vous vous intéressez à votre gestion de réputation en ligne, c'est le moment de devenir fan des événements Customer Connect ! 😚

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 20 mai 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog. Vous pouvez aussi consulter Exemple d'applications clientes .

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.236.212.116
Serveur ec2-3-236-212-116.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, BTP: les prix des matériaux s'envolent, L'outil de suivi de projet Youtrack, Numériser un entrepôt, ERP, quelle formation en ligne?, Avoir recours à un consultant Support applicatif, Embaucher un consultant Jira, Variant Mu.
✇ Retour au bureau après 30 semaines de télétravail Covid🦠

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker