Piloter le support fonctionnel est une activité importante du métier de consultant ERP

Rédiger un cahier des charges différenciant pour choisir un ERP

✎ Rédiger un cahier des charges différenciant pour choisir un ERPVous souhaitez sélectionner un ERP en rédigeant un cahier des charges et vous avez beaucoup de choses à y mettre : mais est-ce bien utile ? Les solutions que vous avez vues semblent toutes répondre à votre demande. Vous envisagez de changer ou simplement de vous équiper pour la 1ère fois d’un ERP et vous avez entendu parler qu’il faut mieux rédiger un cahier des charges de votre demande.

La rédaction d'un cahier des charges est une étape obligatoire, car si vous ne mettez pas sur le papier une description précise de vos besoins en fonction des nécessités de votre métier, je ne vois pas comment l'ERP que vous allez acquérir pourra convenir à vos utilisateurs. Les différents éditeurs ERP que vous solliciterez vous proposeront leurs solutions, encore faut-il pour cela qu'ils sachent quels sont les processus métiers que l'ERP devra couvrir. Ne pas savoir où l'on va,

Rédiger un cahier des charges différenciant pour choisir un ERP
Pour choisir un ERP, il faut commencer par rédiger un cahier des charges différenciant.

🚀 Vos questions les plus fréquentes

Lourde tâche: c’est long à faire ! Pire: que dire et écrire ? Doit-on lâcher des secrets de fabrication ou d’organisation ? Qu’est-ce qu’il y a de particulier dans ma société que les autres ne font pas et qui poserait des difficultés à un éditeur ? Comment rédiger un cahier des charges qui permette de différencier les éditeurs et ERP entre eux ? Dois-je confier cette tâche à un stagiaire? On a récupéré une liste de questions types sur le net : cela va-t il nous permettre de décrire correctement notre besoin et choisir le bon outil ?

On a vu quelques solutions ERP mais :

🚀 Le cahier des charges va-il être utile ?

Que va-t-il se passer avec mon cahier des charges, ce document va-t-il être réellement pris en compte par le professionnel ? Va-t-il y faire référence dans son devis et va-t-il servir en cas de réclamation ? Quelle valeur juridique en cas de non fonctionnement ? Les utilisateurs en demandent tant : est-ce bien réaliste et réalisable : tous les processus décrits dans ce document seront-ils réalisables par l’éditeur ? Lesquels ne sont pas réalisables et que faut-il changer dans l’organisation pour que cela le devienne ?

Comment se comparer avec les autres : la base de la stratégie qui demande un regard externe?

🚀 Vous cherchez des réponses à ces questions ?

Rapprochez-vous d'un éditeur ERP, assistez à sa prochaine présentation sur le sujet ou appelez-le pour en parler !

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Un autre billet relatif au BTP : en préparation. J'ai aimé cet article: « Indemnités de transport BTP : les montants 2020  »

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.238.147.211
Serveur ec2-3-238-147-211.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales.
✇ Ce site web est 100% neutre en carbone 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker