Le consultant ERP fait remonter les demandes d'évolutions auprÚs du développement

DerniĂšre heure: l'actualitĂ© BTP 🆕

Cliquez ci-dessous pour consulter la news qui a retenu votre attention.

Loi de finance: le suramortissement est prorogé pour les véhicules utilitaires propres, bonne nouvelle pour le BTP (Posté le jeudi 26 novembre 2020): L'Assemblée nationale a adopté le 13 novembre un amendement au projet de loi de finances (PLF 2021) qui proroge jusqu'au 31 décembre 2024 le dispositif de suramortissement bénéficiant aux véhicules de plus de 2,6 t qui utilisent une énergie moins polluante.

(✎ Merci de vos partages de cette actualitĂ© sur vos rĂ©seaux sociaux ! đŸ€–)

Ci-dessous les nouvelles d'actualité plus anciennes.

PÎle emploi et la Capeb en démarche commune face aux besoins (Posté le jeudi 26 novembre 2020): Confrontés aux besoins croissants des entreprises du secteur, PÎle emploi et la Capeb se sont organisés pour sensibiliser les demandeurs d'emploi à la richesse et à la diversité des métiers du bùtiment. Ensemble, les deux partenaires déploient une stratégie intégrant information et formation.

Saint-Etienne / Le chantier d'Explora se termine (Posté le jeudi 26 novembre 2020): Le chantier BTP du parc scientifique Explora, dans le quartier du Puits Couriot et du musée de la Mine à Saint-Etienne, est presque terminé. L'installation de panneaux signalétiques est en cours de réalisation dans le parc Joseph-Sanguedolce. Retardée par la crise sanitaire, son ouverture est prévue en février-mars 2021.

Retard de 3 à 8 mois pour le métro du Grand Paris (Posté le mercredi 25 novembre 2020): La Société du Grand Paris (SGP) qui conduit le chantier vient de l'annoncer, les retards sont de l'ordre de trois à huit mois et datent essentiellement du premier confinement. Pas de nouveau calendrier prévisionnel pour l'instant, mais un constat sur les dégùts occasionnés par la crise du coronavirus sur le BTP.

Les demandes explosent dans le secteur du BTP (PostĂ© le dimanche 22 novembre 2020): Les artisans et les entreprises du BTP qui travaillent pour des particuliers constatent une forte hausse des demandes. Un artisan de la rĂ©gion bordelaise enchaĂźne les installations de terrasses. D’habitude, le pic d’activitĂ© s’arrĂȘte avec les beaux jours. Cette annĂ©e, le rythme sera soutenu durant tout l’hiver. « J’ai au moins 15 Ă  20% de plus de demandes sur cette annĂ©e« , explique-t-il.

Dans le Var, le BTP s'attend Ă  un « trou d’air vertigineux » 🆕 (PostĂ© le dimanche 22 novembre 2020): Tirant un bilan en demi-teinte du premier semestre 2020, le prĂ©sident de la dĂ©lĂ©gation varoise de l’Observatoire immobilier de Provence, Pierre-Alexandre Pernot demande aux pouvoirs publics « des rĂ©ponses exceptionnelles et inĂ©dites » pour permettre aux professionnels de l’immobilier et de l’acte de bĂątir de traverser une crise sans prĂ©cĂ©dent.

Économie : le BTP recrute Ă  tour de bras (PostĂ© le dimanche 22 novembre 2020): Le secteur du BTP reprĂ©sente plus d’un million d’emplois en France. Une filiĂšre qui a Ă©normĂ©ment de retard Ă  rattraper du 1er confinement. Depuis le plateau du 19/20, le journaliste Viktor FrĂ©dĂ©ric revient en dĂ©tail sur ces secteurs qui recrutent malgrĂ© la crise sanitaire de la Covid-19 comme le BTP. Les offres d’emploi de maçons ont augmentĂ© de 14% Ă  la rentrĂ©e.

Les indemnitĂ©s de trajet dans le BTP (PostĂ© le jeudi 19 novembre 2020): Le BĂątiment et les Travaux Publics prend en compte une indemnitĂ© de trajet pour les employĂ©s utilisant leur vĂ©hicule personnel pour aller sur le chantier oĂč ils travaillent. L'indemnitĂ© est prĂ©vue par la Convention collective et permet de dĂ©dommager les salariĂ©s quant au transport Ă  cause du caractĂšre itinĂ©rant du travail sur chantier. L'indemnitĂ© de trajet couvre quoi exactement ?

Le travail à distance dans le BTP (Posté le mercredi 18 novembre 2020): Le travail à distance dans le secteur du BTP est un phénomÚne de longue date, mais avec la numérisation croissante le télétravail depuis le domicile devient de plus en plus courant. La crise sanitaire du Covid19 n'a fait qu'accélérer le mouvement. De nombreuses entreprises de la filiÚre se sont organisées pour que les tùches administratives soient effectuées à distance.

BTP : rĂ©ouvrir les restaurants ouvriers pendant le confinement (PostĂ© le lundi 16 novembre 2020): Dans tous les dĂ©partements des milliers de salariĂ©s du BTP travaillent en extĂ©rieur et doivent pouvoir se restaurer. Les fĂ©dĂ©rations du bĂątiment sont en cours de dialogue avec les prĂ©fectures sur le sujet. Le mĂȘme traitement dont bĂ©nĂ©ficie le tranport doit pouvoir s'appliquer au BTP, Ă  savoir l'ouverture des restaurants ouvriers au moins sur certains crĂ©neaux horaires compatibles avec la vie des chantiers.

Je vous remercie de vos visites et de vos partages. Vous pouvez Ă©galement visiter le reste de mon site.

SkypeOutre l'email, mobile, tĂ©lĂ©phone, Telegram, rĂ©seaux sociaux, je vous invite Ă  me retrouver Ă©galement sur Skype. TrĂšs utile, installĂ© sur mon mobile, je reçois instantanĂ©ment vos messages. Vous n'aurez pas Ă  patienter pour ĂȘtre ajoutĂ©. Mon identifiant: michelcampillo.

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
☎ 06 89 56 58 18   
✉ contact par email

➜ Un autre billet relatif au BTP : en prĂ©paration. J'ai aimĂ© cet article: « 3 points clĂ©s pour rĂ©ussir l’installation d’un logiciel de gestion  »

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant Ă  vous de commenter. đŸ‘·đŸ»â€

IP du visiteur: 3.238.147.211
Serveur ec2-3-238-147-211.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

ï»ż

🎯 Autres options: Mentions lĂ©gales.
✇ Ce site web est 100% neutre en carbone đŸŒ± depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2020 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker