Un consultant ERP a des connaissances fonctionnelles sur le pilotage d'entreprise

Twitter et la technologie Blockchain

Twitter et la technologie BlockchainTwitter annonce la création d'une équipe qui se concentrera sur les crypto, les Dapps, les NFTs et la technologie Blockchain. Je souhaitais aborder ce thème depuis longtemps sur mon blog d'actualité, c'est maintenant fait avec ce sujet sur Twitter et la technologie Blockchain. Twitter, le réseau social chéri de tous les amateurs de crypto, est déterminé à stimuler l'industrie des technologies décentralisées et a créé une équipe crypto dédiée, axée sur le développement de solutions pour les crypto, dapps et DeFi.

L'équipe crypto de Twitter, centrée sur la blockchain, sera dirigée par l'ingénieur Tess Rinearson qui avant de rejoindre Twitter a participé au développement de Tendermint Core et a travaillé avec Chain.com, la Fondation Interchain et Cosmos.

La technologie Blockchain et Twitter

On est loin d'un simple mangeur de cigogne, on a plutôt affaire à un techno-enthousiaste 😜. L'idée est de créer des solutions dans le domaine des crypto-monnaies, de la blockchain et d'autres technologies décentralisées qui ne sont pas nécessairement liées au domaine financier. Par exemple l 'équipe espère perfectionner le service de preuve d'identité via les NFT. Ensuite l'équipe "Twitter Crypto" prévoit de travailler sur le support des Dapps et d'autres solutions axées sur l'identité, la propriété des actifs et la création de communautés.

Globalement l'équipe sera chargée de s'occuper de tout ce qui a trait au Web 3.0. Loin de chercher à cacher ses abonnements Twitter, Tess Rinearson a au contraire ouvert ses DM pour que toute personne intéressée à participer au projet puisse postuler.

S'abonner à la lettre de diffusion

Ce sont des nouvelles encourageantes pour les amateurs de crypto-monnaies, en revanche il n'en est pas de même pour ce qui concerne les investisseurs traditionnels. L'action Twitter a chuté de manière vertigineuse, perdant près de 25 % sur une période de deux semaines. Les graphiques montrent qu'un plongeon fin octobre avait déjà fait tomber le cours de l'action sous le seuil psychologique de 55 dollars.

Bref la décentralisation et le Web 3.0 ne semblent pas enthousiasmer les investisseurs de Twitter. Si la tendance baissière se poursuit, TWTR pourrait passer sous le seuil de 50 $, à moins qu'une reprise ne vienne démentir le scénario et ramener le titre dans la zone de prix de 55 à 60 $.

Nouvelle du moment (✎ Revenez régulièrement sur cette page, les publications sont fréquentes.)

Ransomware ou rançongiciel : une prise en otage de vos données 🆕 (Posté le samedi 13 novembre 2021): Les principales activités de ransomware concernent dernièrement les applications malveillantes SoDinokibi / Revil et GandCrab. Europol a annoncé de nouvelles arrestations lors de son opération Golddust. Les suspects sont fortement impliqués dans les prises en otage de données, ce qu'on appelle les ransomwares ou rançongiciels.

Twitter est probablement le réseau social le plus favorable aux cryptomonnaies. La philosophie de l'entreprise est conforme à la vision du PDG Jack Dorsey selon laquelle le bitcoin peut devenir la monnaie d'Internet et la technologie blockchain peut révolutionner l'avenir de l'humanité. Pour stimuler le développement de cette technologie, Twitter a récemment mis en place une fonctionnalité permettant d'envoyer et de recevoir des pourboires en bitcoin par le biais du Lightning Network. Cette initiative place le bitcoin au même rang que d'autres formes de paiement telles que Cash App, Patreon et Venmo.

En outre le PDG de Twitter a récemment lancé l'initiative Bluesky, qui vise à décentraliser les réseaux sociaux. Jack Dorsey envisage un avenir où l'utilisateur peut choisir ce qu'il voit sur les réseaux sociaux en choisissant son algorithme de recommandation préféré, plutôt que de s'en remettre à une seule entreprise pour le contrôler. L'idée est en développement depuis 2019 mais n'a pas encore été mise en œuvre. En cas de succès, Bluesky pourrait s'imposer comme un exemple de réseau social réussi à l'échelle mondiale, au-dessus d'autres initiatives comme Mastodon, Twitch, Minds ou Hive.

Parler de Twitter et de la technologie Blockchain reste un sujet passionnant, au-delà de s'interroger sur les effets négatifs des réseaux sociaux comme dans le documentaire « Derrière nos écrans de fumée ». J'échange souvent avec mon lectorat qui pose des question sur Cardano (ADA), quelle prédiction pour 2021? et autres sujets, c'est un plaisir d'interagir avec vous.

➽ Revenir à la page de promoteur de projets web pour d'autres contenus.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 17 juin 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog. Vous pouvez aussi consulter chocoku, Twitter et la technologie Blockchain, Comment avoir des abonnés sur Twitter?, « Derrière nos écrans de fumée »: les effets négatifs des réseaux sociaux, Cardano (ADA), quelle prédiction pour 2021?, Paypal, un transfert vers un compte bancaire, quels frais?, Jeu du lancer de pingouin sur la banquise, Avoir l'IP de quelqu'un avec un lien, Samantha Mulder abduction 27 novembre 1973, Yandex, navigateur web, Lettre de motivation Consultant fonctionnel ERP, Échange de clic, Twitter, comment cacher ses abonnements, Comment remonter au premier message sur Iphone, mangeur de cigogne.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 54.165.57.161
Serveur ec2-54-165-57-161.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Embaucher un nouveau consultant, Qu'est-ce que Jira ?, Nouveau variant Omicron sud-africain, Comment avoir des abonnés sur Twitter?, Promoteur de projets web, L'offre de service ERP Microsoft, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, Ransomware ou rançongiciel, L'outil de suivi de projet Youtrack, ERP, quelle formation en ligne?.
✇ Ce site web est 100% neutre en carbone 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker