Le consultant ERP est en charge de missions de plus en plus importantes et complexes

Twitter menace-t-il la liberté d'expression?

Twitter menace-t-il la liberté d'expression?Les patrons des réseaux sociaux Twitter et Facebook ont-ils trop de pouvoir ? Du jour au lendemain ces sociétés peuvent couper la parole à n'importe qui y compris à un président élu encore en exercice, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Intéressante vidéo de Tatiana Ventôse sur sa chaîne « Le fil d'actu ».👌

Vidéo: Twitter menace-t-il la liberté d'expression?

Le fait qu'une entreprise privée réduise au silence un président en exercice a créé un dangereux précédent. Encourager Twitter à censurer Donald Trump ou d'autres hommes politiques aujourd'hui, c'est préparer des lendemains où ce sera mon discours ou le vôtre qui seront censurés. Ce ne sont pas les entreprises privées comme Twitter, Facebook, Google ou YouTube qui devraient déterminer quels messages sont acceptables ou pas. Il existe des lois. Face aux menaces sur la liberté d'expression, la nécessité de quitter les GAFAM est plus forte que jamais.

Je trouve inquiètant que Twitter, Facebook, Google et YouTube aient autant de contrôle sur le type de discours que les Français ont le droit ou pas de tenir. En ce sens je suis d'accord avec Tatiana Ventôse pourtant accusée d'être passée à l'extrême droite. Les médias sociaux ne sont pas considérées comme des journaux, en ce sens ils ne peuvent pas être tenues pour responsables de diffamation lorsque les utilisateurs racontent n'importe quoi par le biais de leurs plateformes. N'étant pas légalement responsables, ils n'ont pas à menacer la liberté d'expression.

Laissons les Français partager librement leurs pensées et leurs opinions. Je me méfie beaucoup de l'idéologie incitant à mener des poursuites judiciaires pour incitation à la violence, sauf bien sûr sur la question de l'islamisme car il tue (Charlie Hebdo, Nice, le Bataclan, etc.).

📰 La volonté de migrer les données vers le cloud nous met à la merci de quelques sociétés comme Amazon qui n'ont pas les meilleures intentions concernant la livberté d'expression. Sans parler de l'exploitation et la vente de nos données. Il existe des alternatives pour héberger des données d'entreprise dans le cloud sans passer par les fourches caudines de Jeff Bezos et donc sans appuyer la politique de censure d'Amazon.

➽ Revenir à la page des prospections sur les projets de réinformation. Source pour intégrer une vidéo Peertube sur un site web.

XMPPOutre l'email, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur XMPP. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo@jabb.im.

Aix en Provence, le 24 janvier 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur la politique: Onfray sur Youssoupha Richard Boutry sur France Soir Vidéos de réinformation ℹ️ Léonard Sojli Andrew Torba Fosco Marotto sur Gab Pierre Hillard 2021 Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes Gab TV une alternative à YouTube Twitter menace-t-il la liberté d'expression? Qu'est-ce que QAnon.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 34.231.243.21
Serveur ec2-34-231-243-21.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Gestion de projet avec Jira: le principal problème, BTP: les prix des matériaux s'envolent, L'outil de suivi de projet Youtrack, Actualité, émissions et polémiques, ERP, quelle formation en ligne?, Avoir recours à un consultant Support applicatif, Embaucher un consultant Jira, Variant Mu.
✇ Retour au bureau après 30 semaines de télétravail Covid🦠

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker