Le consultant fonctionnel forme les équipes et transfére ses compétences vers le client

Parler.com, le « Twitter » alternatif, en français

Parler.com, le « Twitter » de la droite, en françaisDepuis les élections américaines, le nombre de téléchargements de l'application Parler a explosé. Selon les données de SensorTower, on compte plus d'un demi-million de téléchargements pour le seul dimanche de l'élection sur Google Play Store et l'App Store iOS. Le réseau social conservateur bénéficie indirectement du matraquage idéologique des médias américains, unanimement anti-Trump.

L'explosion du nombre de téléchargements a également propulsé Parler en tête du classement des appstores. Elle est actuellement la première application gratuite sur l'App Store d'iOS, alors qu'elle n'était que 1023° le 2 novembre. Elle est également n°1 dans le classement Google Play, contre 486° la semaine précédente. L'application a été téléchargée environ 3,6 millions de fois aux États-Unis jusqu'à présent, toujours selon SensorTower.

Parler.com, le « Twitter » de la droite, en français
Parler.com, le « Twitter » alternatif, est utilisable en français avec #France

L'application a également été téléchargée par de très nombreux Français de droite qui ne se retrouvent pas dans la censure opérées par les réseaux sociaux qui les banissent. Aux Etats-Unis les conservateurs utilisent l'application lorsqu'ils protestent contre les résultats des récentes élections tels qu'ils sont présentées par la presse mondiale. L'application Parler.com est utilisable en français et entre Français en faisant connaître son profil par le mot-dièse #France. Le réseau est réputé moins polémique que Gab Social, pro-liberté d'expression mais reste sans concession contre la gauche libérale-libertaire.

Face à la modération sur Twitter et Facebook, d'éminents conservateurs américains ont exhorté leurs partisans à rejoindre le réseau Parler ces derniers jours. On comprend la frustration des Américains qui ont voté Donald Trump et sont abasourdis par le discours à sens unique des médias. C'est l'origine de la campagne « Stop the Steal » notamment, contre les « anomalies statistiques » observés dans le décompte des votes en faveur de la gauche (voir le blog de Stéphane Montabert, la chaîne la Croix du Sud ou l'agrégateur d'actualité Lecoeur.com pour plus d'informations).

Ces derniers mois Twitter et Facebook ont tous deux adopté des politiques strictes à l'encontre du président Trump, qui a utilisé les deux réseaux sociaux pour soulever des doutes sur le vote par correspondance. Plusieurs tweets du président Trump ont fait l'objet de censure de la part de Twitter, qui a ajouté une sorte d'encart mettant en cause l'opinion de Trump sur le décompte des voix.

C'est un fait unique dans l'histoire qu'une entreprise privée censure ouvertement le président de la première puissance économique et politique mondiale. Un fait inquiétant qui montre que « le 4ème Pouvoir » (les grands groupes de presse) ont besoin d'être remis à leur juste place dans le processus démocratique. Discours à sens unique et liberté d'expression ne font pas bon ménage.

Quelques médias alternatifs (articles et vidéos) à suivre sur l'actualité américaine: Tru News, PragerU, Newsmax, OANN, Breitbart, We Love Trump, The Gateway Pundit, TruthHerald, Stream, War Room: Pandemic, Bannon's War Room et Dan Bongino 🇺🇸.

Un blog également: Bayou Renaissance Man 🇺🇸.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 5 novembre 2020

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur la politique américaine: Prospections sur les projets de réinformation, Vidéos de réinformation ℹ️, Bernie Sanders vieux prof socialiste cacochyme, James O'Keefe et le Projet Veritas, Twitter censure Trump, Parler devient n°1 sur l'Appstore, Lanceurs d'alerte de droite, Gab lance Gab TV, une alternative à YouTube, Qui est QAnon ?, Gab attaqué par les opposants à la liberté d'expression, Qu'est-ce que le mouvement QAnon ?, Un nouveau directeur technique pour Gab, Parler.com, le « Twitter » alternatif, en français, Une plateforme de médias sociaux pour influenceurs de droite, Gab perd du terrain face à Parler ?

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! Maintenant à vous de commenter. 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.227.247.17
Serveur ec2-3-227-247-17.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales.
✇ En télétravail depuis le 29 octobre (confinement Covid-19)

Copyright © 2004-2021 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker