Le consultant peut intervenir directement chez un éditeur ou en cabinet conseil

L'écosystème numérique grenoblois

Le développement rapide et la large diffusion des technologies numériques sont en train de changer le contexte économique de région comme Grenoble. Cette page est un répertoire d'entreprises de Grenoble et sa région. L'objectif est de donner une plus grande visibilité aux entreprises innovantes, start-ups, espaces de coworking, incubateurs, départements d'universités, parc technologique comme Inovallée (380 entreprises et 12 000 emplois), accélérateurs d'investissements, mais aussi associations, consultants, entre autres institutions.

Écosystème numérique grenoblois

Il est important d'ouvrir la voie aux entreprises innovantes et les aider à pénétrer le marché, se développer, parfois se approcher les unes des autres. Si votre structure fait partie de l'écosystème numérique grenoblois, je vous invite à vous inscrire et vous faire connaître. Cette page a pour but également de divulguer des événements orientés économie numérique à Grenoble.

Un écosystème numérique est un groupe d'entreprises, startups, co-workings, PME, ETI, grands comptes, clients, utilisateurs, organismes de réglementation, syndicats professionnels et d'autres publics qui échangent des informations et d'interagissent électroniquement sur des problématiques liées à l'économie numérique. Un tel écosystème existe évidemment à Grenoble, la Silicon valley des Alpes, ville de pointe en terme de technologies de l'information.

Il est intéressant de connaître l'écosystème numérique grenoblois et ses différents acteurs. Il permet d'améliorer la portée des entreprises en permettant des connexions évolutives entre les partenaires. Cela fonctionne également comme une plate-forme informelle permettant aux acteurs grenoblois de l'économie numérique de se connecter les uns aux autres.

De façon générale les écosystèmes font exploser les limites entre entreprises et aident les produits et services complètement nouveaux à trouver de nouveaux leviers de développement. Si on leur posait la question, beaucoup d'entreprises déclareraient certainement faire partie d'un écosystème numérique, à Grenoble comme ailleurs.

Entreprises de l'économie numérique à Grenoble et sa région:

Start-ups de Grenoble et région:

Filiales ou agences locales de groupes:

Web marketing et e-commerce:

Espaces de coworking et agences web de Grenoble:

Institutionnels:


Dernières mises à jour de la page: 15 janvier 2024 (plusieurs liquidations judiciaires d'agences web), 13 septembre 2020 (liquidation judiciaire de l'espace de coworking Col'inn).

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Grenoble, le 23 juin 2017

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
06 89 56 58 18  contact par email

➽ Michel Campillo vous propose d'autres articles sur des sujets divers: Que retenir de « Derrière nos écrans de fumée »?, Comment supprimer un abonné sur Twitter?, Blog personnel : 20 ans en ligne, Livres à lire en ce moment, Convertisseur AMV pour lecteur MP4, mangeur de cigogne.

Ce post vous paraît utile? Vous savez ce qu'il vous reste à faire:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.239.76.25
Serveur ec2-3-239-76-25.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Intergiciel ERP, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, Les outils en gestion Agile, quelles alternatives?, La quête d'un chef de projet pour la productivité.
✇ Site web 🤖 100% thermo-dynamique 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker