Implanter un outil de gestion exige de s'intéresser aux préoccupations de nos interlocuteurs

Accès au portail Zimbra de Vaulx-en-Velin

Portail Zimbra de Vaulx-en-Velin, quel accès ?Le SITIV (Syndicat Intercommunal des Technologies de l'Information pour les Villes) se dédie à la gestion des technologies de l'information pour huit collectivités urbaines du bassin du Rhône, dont certaines sont au cœur de la métropole de Lyon et d'autres plus éloignées. Je parle des villes de Corbas, Givors, Grigny, Pierre-Bénite, Vaulx-en-Velin, Vénissieux dans le Rhône, et Rive de Gier, Saint-Chamond dans la Loire.

Basé à Vénissieux, le SITIV met à disposition une plateforme de messagerie collaborative Zimbra pour la mairie de Vaulx-en-Velin que vous ne trouverez pas sur le site officiel de la Ville, mais que vous pouvez retrouver en suivant ce lien :

https://courriels2.mairie-vaulxenvelin.fr/

Parmi les outils collaboratifs outre Zimbra, on trouve aussi Nexcloud, une plateforme documentaire collaborative, un exemple réussi de dématérialisation dans l'open-source.

Le SITIV est titulaire du Label Cyber Expert et du RGS (référentiel général de sécurité), assurant la confiance dans les échanges administratifs et avec les citoyens. Il collabore avec des organisations similaires dans le réseau Déclic et est membre de l’Adullact. Ses services incluent l'identité numérique, la double authentification, un coffre-fort, et la protection des données.

✎ Pour aller plus loin sur Zimbra, solution de collaboration

Qu'est-ce que Zimbra? (Posté le jeudi 25 juillet): Zimbra est un logiciel open-source permettant d'automatiser et de simplifier la collaboration entre tous les groupes de travail, qu'ils soient publics ou privés. Zimbra, avec une communauté active de développeurs et un réseau mondial de partenaires, est le troisième plus grand fournisseur de collaboration au monde.

Les syndicats intercommunaux, tels que le Sitiv, sont créés pour faciliter la collaboration entre collectivités locales sur les questions liées aux technologies de l'information et aux services numériques. Leur objectif est de rationaliser les ressources et de fournir des services informatiques de manière plus efficace aux municipalités ou collectivités locales participantes. Quand à ceux qui voudraient faire du coworking Givors ou Grigny, j'ai une excellente nouvelle mais je la garde pour moi pour l'instant.

➽ Revenir à mon blog personnel pour d'autres contenus.

👀 Vous pouvez aussi consulter l'article suivant : MalasLocker, un cryptobloqueur qui s'attaque aux serveurs Zimbra.

TeamsOutre l'email, mobile, téléphone, Linkedin, réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver également sur Teams. Installé sur mon poste de travail, je reçois instantanément vos messages. Envoyez-moi votre identifiant par SMS ou email.

Vénissieux, le jeudi 25 juillet 2024

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
06 89 56 58 18  contact par email, voir plus bas

➽ Les articles d'actualité sur l'informatique opérationnelle sont repris chronologiquement sur la page d'accueil du blog. J'aime assez cet article: « Akt.io annonce un giveaway d'un million d'euros en AKTIO ».

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, un expert ERP, La quête d'un chef de projet pour la productivité, Comment bien choisir mon logiciel ERP BTP?, Dernière heure: l'actualité du BTP.
📕 Nous voici enfin sous le soleil serein 👓 du printemps 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker