Le consultant est souvent amené à assurer la gestion de projets (chef de projet)

Twitter, comment cacher ses abonnements

Twitter, comment cacher ses abonnementsSi vous souhaitez suivre des personnes sur Twitter sans laisser les autres parcourir votre liste d'abonnements, vous pouvez simplement créer une liste cachée et y ajouter des personnes. 😳 Cela reste le moyen le plus simple de cacher ses abonnements sur Twitter, et j'ai voulu sur mon blog écrire un article comme je l'ai déjà fait sur comment remonter à son premier DM (Direct Message) sur Twitter ce qui n'est pas simple.

Comment procéder en passant par les Listes? Il faut cliquer sur votre photo de profil dans la partie supérieure droite de Twitter, ensuite clique sur Listes. Une fois sur la page Listes, cliquez sur "Créer une nouvelle liste" puis nommez votre liste et ajoutez une description (facultatif).

Comment remonter à son premier DM (Direct Message) sur Twitter?

Jusque là vous avez compris ? Si vous êtes un mangeur de cigogne qui ne craint pas d'affronter l'adversité, l'étape la plus importante vient maintenant. Elle consiste à cliquer sur "Privé" afin que vous soyez le seul à pouvoir accéder à cette nouvelle liste. Indispensable si vous voulez cacher vos abonnements, car si la liste est publique de petits malins trouveront les abonnés que vous suivez.

Quand j'ai débuté mon activité sur les ERP pour le bâtiment et les travaux publics, je ne suis pas sûr que Twitter existait déjà. Je me souviens plutôt de MSN. Bref une fois que votre nouvelle liste Twitter est prête, vous devez y ajouter des personnes. Je vous suggère d'ouvrir un nouvel onglet par rapport à votre liste actuelle, ce sera plus simple. Pour ajouter chaque compte à votre liste privée nouvellement créée, cliquez simplement sur les trois points verticaux situés à côté du bouton "Suivre" sur chaque profil, puis cliquez sur "Ajouter ou supprimer des listes" et cochez la case à côté de votre nouvelle liste.

S'abonner à la lettre de diffusion

Je vous explique la manière de cacher ses abonnements de Twitter, mais si vous envisagez de quitter les GAFAM cette problématique ne va pas vous intéresser. Heureusement il existe d'autres réseaux sociaux, comme Mastodon par exemple. 😳 Une fois que vous avez ajouté chaque compte à votre liste Twitter, vous devez retirer ce même compte de votre liste en cliquant sur le bouton "Suivre". Et oui cela peut paraître compliqué, c'est pourquoi il existe des moyens d'ajouter ou de supprimer vos comptes par lots, mais cela ne vaut la peine que si vous suivez vraiment trop de comptes.

Lorsque vous aurez terminé d'ajouter les comptes Twitter sur votre liste privée, tous les comptes que vous avez suivis précédemment figureront dans une liste à laquelle vous seul avez accès. Sur Twitter cacher ses abonnements devient facile, puisqu'aucune des twittos que vous suivez ne figurera sur votre page publique Abonnements. Inutile de partir dans les spécifications fonctionnelles compliquées, pour ajouter de nouvelles personnes à votre liste cachée il suffit de répéter l'étape précédente sur n'importe quel compte (comme le mien par exemple 😳).

Gardez à l'esprit que VOUS NE VERREZ aucun tweet de ces comptes lorsque vous naviguez sur Twitter, puisque vous ne suivez plus personne. Pour voir les tweets de vos amis, vous devez consulter votre liste cachée. Une bonne pratique que j'avais vu sur Digg à l'époque est de cliquer sur votre liste masquée et la mettre en signet dans votre navigateur. Sur les téléphones cela ne marche pas, sauf avec certaines applications mobiles qui peuvent créer des raccourcis vers votre liste cachée sur votre téléphone.

MàJ octobre 2021: on me demande régulièrement comment retirer un follower alors qu'il existe une fonctionnalité officielle qui sert à cela et qui est disponible depuis peu. Le lien ci-dessus vous apportera toutes les informations nécessaires pour le faire.

Vous voyez au final, vous n'avez pas besoin de moi pour arriver à faire des choses simples dans Twitter. 😳 C'est plus simple que se demander si le haricot vert est un féculent ou un légume. Si vous avez une question à poser sur mes abonnements Twitter ou sur le chocoku , n'hésitez pas, je vous tiendrai informé dès que j'aurai des nouvelles. En dépit du fait que (subjonctif ou indicatif) j'utilise de moins en moins Twitter car je n'aime guère le personnage de Mark Zuckerberg.

SkypeOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Skype. Très utile, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: michelcampillo.

Aix en Provence, le 27 avril 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
06 89 56 58 18  contact par email

➽ Les articles d'actualité sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 34.239.158.223
Serveur ec2-34-239-158-223.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, Les outils en gestion Agile, quelles alternatives?, La quête d'un chef de projet pour la productivité, Comment bien choisir mon logiciel ERP BTP?, x, x, x, x, x, Dernière heure: l'actualité du BTP.
📕 Nous voici enfin sous le soleil serein 👓 du printemps 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker