Un consultant ERP travaille dans une SSII, un cabinet conseil ou chez un éditeur

L'archevêque Vincenzo Paglia et l'avortement

L'avortement vu par l'archevêque italien Vincenzo PagliaA la télévision italienne, l'archevêque Vincenzo Paglia, président de l'Académie pontificale pour la vie, a qualifié la loi 194 (l'équivalent de la loi Veil en Italie) qui légalise l'avortement de « pilier de la société », insistant sur le fait que personne ne cherche à l'annuler. Interrogé sur la chaîne publique Rai Tre le 26 août 2022, il a fait l'éloge de la loi de 1978 autorisant l'avortement en Italie.

Rome a atteint cette fois le point zéro de la moralité, semble-t-il. Un point pour ceux qui considère que le pape François n'est pas le pape ? C'est la thèse de Andrea Cionci et son livre Codex Ratzinger qui fait polémique depuis quelque temps.

On se souvient que l'archevêque Vincenzo Paglia avait commandé pour sa cathédrale de Terni une scandaleuse fresque « homoérotique » dans laquelle il est lui-même représenté. La présence d'un lobby homosexualiste au Vatican n'est plus à démontrer. Fort logiquement quand on connait son parcours, Paglia a déclaré: « Je crois qu'à ce stade, la loi 194 est un pilier de notre vie sociale », voir ci-dessous.

Vidéo: La télévision publique italienne Rai Tre interroge l'archevêque Paglia sur l'avortement

Il a ensuite dévié sur le droit à la maternité, le déséquilibre générationnel et la crise de la natalité en Italie. A ce moment-là, Giorgia Rombolà, l'animatrice de l'émission, résume les propos de l'archevêque en disant : « Donc, la Loi 194 n'est pas à débattre », ce à quoi il a répondu : « Non, absolument pas ». On est ici très loin de la théologie chrétienne mystique, mais plutôt dans une vision libérale progressiste qui devrait être inconcevable dans la bouche du Vatican.

Une loi qui supprime des vies humaines

En réponse aux paroles chocantes de Paglia sur l'avortement, Jacopo Coghe, porte-parole de l'ONG pro-vie Pro Vita & Famiglia a déclaré que même une tentative réfléchie de promouvoir un débat ouvert et non-confessionnel sur l'avortement et la natalité, en soulignant l'importance de la maternité, ne peut nier « le mal intrinsèque de la loi 194 ». Il a ajouté ne pas comprendre comment une loi qui supprime des vies humaines sans défense et innocentes pourrait être un 'pilier' de la société.

« C'est comme si le président de la Ligue anti-diffamation juive se déclarait en faveur de l'holocauste », écrit Tommaso Scandroglio, dans un article de La Nuova Bussola Quotidiana. Depuis son adoption en 1978, la Loi 194 a permis de tuer légalement plus de 6 millions d'enfants en Italie, un pays qui souffre d'une chute sévère de la natalité bien en dessous du niveau de remplacement.

Les paroles de Mgr Paglia ont été prononcées dans le contexte de la décision du 24 juin 2022 de la Cour suprême des États-Unis qui a annulé la décision de 1973 dans l'arrêt Roe v. Wade rendant obligatoire l'avortement légal pour les 50 États américains.

Saint Jean-Paul II et la culture de mort

En 2016, le pape François a nommé Mme Paglia présidente de l'Académie pontificale pour la vie, qui a été fondée par saint Jean-Paul II en 1994 dans le but exprès de combattre la culture de mort dont la place est croissante dans la société contemporaine. Selon Jean-Paul II, l'élément central de la culture de la mort est la promotion d'un prétendu droit à l'avortement, ce que fait précisément la Loi 194 en Italie et la loi Veil en France.

Terminons en citant saint Jean-Paul II : « Revendiquer le droit à l'avortement (...) et reconnaître ce droit en droit, signifie attribuer à la liberté humaine une signification perverse et mauvaise : celle d'un pouvoir absolu sur les autres et contre les autres. C'est la mort de la vraie liberté. »

Le catholique que je suis s'étonne presque quotidiennement des bruits en provenance de Rome. C'est frappant, dans un contexte où on s'interroge sur l'intérêt du voile pour la chrétienne avec la mode actuelle sur le réseau social adolescent Tiktok, ou du bilan de Traditionis custodes, un an après sur lequel il faudra revenir.

📢 Blog d'actualité

Vous pouvez consulter mes pages d'actualité du jour, les articles ne traitent pas toujours de christianisme mais vous aurez malgré tout quelques articles d'intérêt pour ceux qui s'intéressent à tout ce qui concerne la foi chrétienne.

ÉcrirePrenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes de la foi catholique, de la papauté, et des questions éthiques que les dérives progressistes ont mises à mal. Il vous suffit de m'envoyer un email en cliquant ci-dessous.

Aix en Provence, le jeudi 1er septembre 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Visiter d'autres pages telles que Le quiétisme, une hérésie, René Guénon, philosophe de la fausse notion de tradition, L'archevêque Vincenzo Paglia et l'avortement, Théologie, christianisme et mysticisme, le voile pour la chrétienne, Le pape François n'est pas le pape, d'après Andrea Cionci, Traditionis custodes, un an après, Abbé Marc Guelfucci, un témoignage, le blog catholique, Les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière ✝️ ou la page de suivi d'informations pour ceux qui en ont marre de la bien-pensance. Je maintiens également un blog consacré à mon activité professionnelle.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 44.210.237.158
Serveur ec2-44-210-237-158.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Un logiciel de suivi de chantier dans le BTP, pourquoi faire ?, piloter un projet ERP, Le meilleur logiciel ERP n'est pas le même pour vous et pour moi, Essayer Jira Cloud gratuitement, Quels médecins généralistes pour consulter sans RdV?, Ma playlist du moment, Sorties et évènements à Aix en Provence, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker