Le consultant ERP peut intervenir directement chez un éditeur ou en cabinet conseil

Bombe nucléaire en Ukraine, que se passerait-il?

Bombe nucléaire en Ukraine, que se passerait-il?15 octobre 2022. L'Occident prépare des plans pour éviter la panique si la Russie utilise une bombe nucléaire en Ukraine. La crise est considérée comme peu probable mais les responsables réexaminent les plans à mettre en place pour apporter un soutien aux populations.

Lors de la conférence de presse qu'a donné Vladimir Poutine après le sommet avec les dirigeants des pays post-soviétiques de la Communauté des États indépendants (CEI) à Astana, la rhétorique nucléaire a fait son retour. Vladimir Poutine a déclaré qu'il utiliserait "tous les moyens disponibles" pour défendre le territoire russe. Ce n'est pas la première fois que le dirigeant russe utilise cette menace.


Que se passerait-il en cas de bombe nucléaire en Ukraine?

Selon l'actualité de dernière heure, les responsables occidentaux sont engagés dans le mise en place d'un plan en coulisses pour éviter le chaos et la panique dans leurs pays d'origine, notamment la France, au cas où la Russie ferait exploser une bombe nucléaire en Ukraine ou à proximité. 🔥

Bien qu'une crise nucléaire soit considérée comme hautement improbable, on sait que les responsables internationaux réexaminent actuellement les plans visant à fournir une aide d'urgence et à rassurer les populations qui craignent une escalade nucléaire. Des indices de cette réflexion sont apparus lors d'un briefing d'un fonctionnaire vendredi, à qui l'on a demandé si des mesures seraient mises en place pour empêcher les achats de panique ou les gens de fuir les villes en masse par crainte d'une escalade après un événement nucléaire.

Les gouvernements sont engagés dans l'étude d'une gamme de scénarios possibles, en prévision de l'utilisation d'armes nucléaires par la Russie dans la guerre en Ukraine. 🔥

Les campagnes d'information du public et même les exercices scolaires sur la façon de survivre à une guerre nucléaire étaient une caractéristique de la guerre froide, notamment la campagne "duck and cover" aux États-Unis dans les années 1950, "Protect and Survive" au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et "Everyone has a chance" en Allemagne de l'Ouest au début des années 1960.

Ces campagnes ont fait l'objet de nombreuses critiques et parodies parce qu'elles suggéraient qu'il était possible de survivre à un conflit nucléaire total, même si, dans ce cas, l'objectif est censé être de prévenir la panique du public par crainte d'une escalade nucléaire incontrôlée qui conduirait à la prise pour cible de grandes villes.

L'actu gratis à commenter sur les réseaux (✎ Cliquer sur 🤖 pour twitter.)

Métavers: un an après l’euphorie, le retour sur terre (Posté le dimanche 27 novembre 2022): RÉCIT - L’emballement trop précoce des marques fait place à la prudence. 🤖

«Le numérique au service de l’inclusion» : à Nice, l’académie du métavers ouvre ses portes (Posté le vendredi 25 novembre 2022): Fruit d’un partenariat entre Meta, maison mère de Facebook, et l’école Simplon, qui forme aux métiers du numérique, l’académie niçoise accueillera 20 alternants dès le 5 décembre. 🤖

La Sorbonne, pépinière à start-up? (Posté le vendredi 25 novembre 2022): DÉCRYPTAGE - Avec Paris Parc, son futur incubateur à start-up, Sorbonne Université veut faire émerger les champions de demain. Une révolution entrepreneuriale qui n’est pas du goût de tous. 🤖

La BEI accorde un prêt de 200 millions à OVHCloud (Posté le jeudi 24 novembre 2022): La Banque européenne d’investissement soutient des «champions européens». 🤖

Outscale veut s’imposer comme acteur du cloud souverain (Posté le vendredi 25 novembre 2022): La filiale de Dassault Systèmes mise sur un écosystème complet d’offres pour séduire les entreprises. 🤖

Alors que Moscou a subi des revers sur le champ de bataille en Ukraine depuis septembre, Vladimir Poutine a intensifié la rhétorique nucléaire, déclarant le mois dernier qu'il utiliserait "tous les moyens disponibles" pour défendre le territoire russe. Ces déclarations sont profondément irresponsables, aucun autre pays ne parlait d'armes nucléaires.

Toute utilisation d'armes nucléaires briserait un tabou qui dure depuis 1945, ce qui entraînerait de graves conséquences pour la Russie, ainsi que pour tous les autres pays. Vers la fin du mois dernier, Jake Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale, a déclaré qu'il y aurait des "conséquences catastrophiques" pour Moscou si elle cherchait à déployer une arme nucléaire tactique, qui peut avoir la puissance de six ou sept explosions d'Hiroshima.

L'Occident ne veut pas dire comment il pourrait réagir, afin de préserver une ambiguïté délibérée - et vendredi, le responsable n'a pas voulu s'exprimer sur ce que les pays dotés d'armes nucléaires pourraient faire. Mais on s'attend à ce que, pour éviter une escalade rapide, toute réponse initiale soit non nucléaire.

Jeudi, Emmanuel Macron a rompu les rangs et a déclaré qu'il n'ordonnerait pas de représailles similaires en cas de frappe nucléaire russe en Ukraine. Le président français a déclaré que les intérêts fondamentaux du pays "ne seraient pas du tout directement affectés si, par exemple, il y avait une attaque nucléaire balistique en Ukraine, dans la région". 🔥

En début de semaine, Jeremy Fleming, directeur de l'agence d'espionnage GCHQ, a déclaré qu'il n'avait vu aucun signe indiquant que la Russie se préparait à utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine ou dans les environs. Le travail de son agence consiste à surveiller les mouvements militaires russes et à déterminer si l'armée russe tente d'associer une tête nucléaire à un missile conventionnel.

Les experts pensent généralement que Poutine est en train de bluffer, en essayant de provoquer la peur et l'incertitude à l'Ouest, pour s'assurer que les États-Unis ou l'OTAN n'entrent pas dans la guerre aux côtés de l'Ukraine.

Il faut souhaiter que les menaces nucléaires s'éloignent et que l'ordre revienne rapidement. 🤖

ÉcrirePrenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes abordées sur le blog. Je suis un observateur attentif de l'actualité des réseaux sociaux, et je sais que le sujet vous passionne. Pour en parler il vous suffit de m'envoyer un email.

Aix en Provence, le dimanche 27 novembre 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Vous retrouverez des billets sur des sujets variés en allant sur mon blog d'actualité, par exemple Anonyme sur les réseaux sociaux, est-ce bien raisonnable?.

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.225.221.130
Serveur ec2-3-225-221-130.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, Tests logiciels, les fondamentaux à savoir, Qlik Sense c'est quoi ?, 6 critères pour choisir le bon intégrateur ERP, Les logiciels ERP et le cloud, L'effet tunnel en gestion de projet, Le meilleur ERP en 2022, quels critères?, Mise en place d'un ERP, Un logiciel de suivi de chantier dans le BTP, pourquoi faire ?, piloter un projet ERP, Le meilleur logiciel ERP n'est pas le même pour vous et pour moi, Quels médecins généralistes pour consulter sans RdV?, Ma playlist du moment, Sorties et évènements à Aix en Provence, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker