Consultant chef de projet IT
Le consultant assure des missions diversifiées auprès des utilisateurs
L'éditeur espagnol Openbravo (plateforme de e-commerce) a annoncé qu'il rejoignait DL Software, un groupe français de fournisseurs d'ERP métiers qui est en train d'internationaliser sa présence commerciale.
Fondé en 2003, DL Software comprend 23 sociétés organisées en quatre Business Units (Retail, Real Estate, Health et Construction) et rassemble plus de 1500 collaborateurs dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Israël).
DL Software comprend 23 sociétés organisées en quatre Business Units
L'avantage de suivre l'actualité des logiciels ERP français, est de savoir que DL Software bénéficie depuis 2021 de l'expertise et du soutien de TA Associates, actionnaire majoritaire du groupe, et a franchi le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. En 2023, le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance paneuropéenne et entend se positionner comme un spécialiste international du logiciel vertical multisectoriel.. 🔥
Marco de Vries, PDG d'Openbravo, déclare : " Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de faire partie d'une plus grande entreprise prête à nous aider à accélérer notre stratégie de croissance. DL Software a une excellente réputation, et cette acquisition représente une reconnaissance importante de nos solutions, de l'équipe, et de nos réalisations à ce jour.
DL Software a fait preuve d'une excellente réputation en ajoutant sécurité, stabilité et ressources pour alimenter la croissance et l'innovation des entreprises qu'elle acquiert. Cela nous aidera à faire passer notre entreprise au niveau supérieur, ce qui profitera à nos employés, clients et partenaires actuels et futurs. 🔥
Au nom de tous les employés, Marco de Vries a tenu à remercier les anciens actionnaires: Amadeus Capital, Adara Ventures et SODENA, pour leur soutien et leurs conseils au cours des dernières années.
De son côté, Jacques Ollivier, Président de DL Software, a déclaré suivre Openbravo depuis quelques années et être impressionné par sa trajectoire de croissance et la vitesse à laquelle ils sont devenus un acteur de référence sur le marché des logiciels de vente au détail. On sait que dès les premières conversations entre entreprises, l'adéquation culturelle et commerciale est fondamentale entre les équipes.
Openbravo semble être un excellent complément dans le portefeuille de DL Software basé sur des solutions spécialisées dans les marchés verticaux. L'acquisition aidera non seulement à renforcer la présence de DL Software dans le secteur de la vente au détail, mais aussi à accélérer son expansion internationale, Openbravo ayant déjà des clients présents dans plus de 50 pays.
Parmi la clientèle française de Openbravo, on citera Decathlon, Magasins BUT, Norauto, Club Med, Zôdio, Flunch. Il faut souhaiter que le succès de cette opération. 🤖
Prenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes abordées sur le blog. Je suis un observateur attentif de l'actualité des réseaux sociaux, et je sais que le sujet vous passionne. Pour en parler il vous suffit de m'envoyer un email.
Aix en Provence, le 28 novembre 2022
Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
☎ 06 89 56 58 18
✉ contact par email, voir plus bas
➽ Quelques articles d'actualité sur les ERP: Implémentation d'un logiciel : les différentes phases, Quelle est la différence entre un éditeur et un intégrateur ERP ?, Une migration ERP Oracle désastreuse, Les logiciels ERP les plus connus, Comment faire une road map projet ?, un CRM nuagique, à quoi sert une page entreprise Linkedin, Les formations utilisateurs en logiciels, L'acquisition de connaissances dans le cadre d'un projet ERP, Logiciel de gestion des achats, expérience d'implémentation, Logiciels ERP français. J'aime cet article sur les ERP: « Le cycle de vie d'un projet ERP ».
Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:
🎯 Autres options: Mentions légales, Les modules d'un ERP, Logiciel de gestion de l'innovation, Mise en place d'un ERP dans une entreprise, Process mining, Logiciel de gestion des achats, expérience d'implémentation, L'innovation à Marseille et les startups, Donkey Kong Bananza... Quel voyage dans le temps !, TikTok et les mirages de la finance facile, attention au piège, L'opérateur Orange, cible d'une cyberattaque, Être à jour sur sa veille technologique?, L'IA Act, acte 2 : Google signe... mais pour moi, les doutes persistent, Apple prépare-t-il son propre ChatGPT ? Entre nécessité et doutes, Tchap messagerie sécurisée de l'État, rempart face à la cybercriminalité?, RPA : l'automatisation mal intégrée devient un risque, Fuite d'IBAN chez Bouygues, quels risques pour les clients?, Quand l'IA agentique rencontre l'ERP : l'avenir des portails métiers, Après la fin de Skype, quels outils pour nos échanges numériques?, RELIEF, l'IA agentique qui réinvente le chiffrage industriel, À propos de Michel Campillo, Les logiciels ERP en 2025, Logistique et intelligence artificielle : une transformation inévitable, Quand la Suisse modernise ses logiciels ERP, Quand SAP s'installe au Vietnam, que devons-nous en retenir ?, Quand l'intégration des paiements et de l'ERP change la donne, x, x, x, x, Encore un fiasco en projet ERP : les leçons de DHL.
☀️ Sous le soleil éclatant et la forte chaleur d'un bel été 🏖️
Copyright © 2004-2025 Michel Campillo, tous droits réservés