Avoir le potentiel d’agir dans l’incertitude est une qualité du consultant

DL Software achète Openbravo

Openbravo a été rachetéL'éditeur espagnol Openbravo (plateforme de e-commerce) a annoncé qu'il rejoignait DL Software, un groupe français de fournisseurs d'ERP métiers qui est en train d'internationaliser sa présence commerciale.

Fondé en 2003, DL Software comprend 23 sociétés organisées en quatre Business Units (Retail, Real Estate, Health et Construction) et rassemble plus de 1500 collaborateurs dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Israël).


DL Software comprend 23 sociétés organisées en quatre Business Units

Selon l'actualité de dernière heure, DL Software bénéficie depuis 2021 de l'expertise et du soutien de TA Associates, actionnaire majoritaire du groupe, et a franchi le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. En 2023, le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance paneuropéenne et entend se positionner comme un spécialiste international du logiciel vertical multisectoriel.. 🔥

Marco de Vries, PDG d'Openbravo, déclare : " Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de faire partie d'une plus grande entreprise prête à nous aider à accélérer notre stratégie de croissance. DL Software a une excellente réputation, et cette acquisition représente une reconnaissance importante de nos solutions, de l'équipe, et de nos réalisations à ce jour.

DL Software a fait preuve d'une excellente réputation en ajoutant sécurité, stabilité et ressources pour alimenter la croissance et l'innovation des entreprises qu'elle acquiert. Cela nous aidera à faire passer notre entreprise au niveau supérieur, ce qui profitera à nos employés, clients et partenaires actuels et futurs. 🔥

Au nom de tous les employés, Marco de Vries a tenu à remercier les anciens actionnaires: Amadeus Capital, Adara Ventures et SODENA, pour leur soutien et leurs conseils au cours des dernières années.

De son côté, Jacques Ollivier, Président de DL Software, a déclaré suivre Openbravo depuis quelques années et être impressionné par sa trajectoire de croissance et la vitesse à laquelle ils sont devenus un acteur de référence sur le marché des logiciels de vente au détail. On sait que dès les premières conversations entre entreprises, l'adéquation culturelle et commerciale est fondamentale entre les équipes.

Openbravo semble être un excellent complément dans le portefeuille de DL Software basé sur des solutions spécialisées dans les marchés verticaux. L'acquisition aidera non seulement à renforcer la présence de DL Software dans le secteur de la vente au détail, mais aussi à accélérer son expansion internationale, Openbravo ayant déjà des clients présents dans plus de 50 pays.

Parmi la clientèle française de Openbravo, on citera Decathlon, Magasins BUT, Norauto, Club Med, Zôdio, Flunch. Il faut souhaiter que le succès de cette opération. 🤖

ÉcrirePrenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes abordées sur le blog. Je suis un observateur attentif de l'actualité des réseaux sociaux, et je sais que le sujet vous passionne. Pour en parler il vous suffit de m'envoyer un email.

Aix en Provence, le 28 novembre 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les ERP: Implémentation d'un logiciel : les différentes phases, Quelle est la différence entre un éditeur et un intégrateur ERP ?, Une migration ERP Oracle désastreuse, ERP ou CRM, comment choisir ?, Pourquoi l'ERP cloud continue de gagner du terrain?, Quels niveaux de personnalisation et de configuration avec un ERP ?, Comment former efficacement les utilisateurs sur l'utilisation de l'ERP ?, DL Software devient Orisha, Qu'est-ce que le Process Mining ?, SAP, un outil de travail au quotidien, Les logiciels ERP les plus connus, Intégrer des outils externes à un ERP, Comment faire une road map projet ?, Être expert en ERP 🗯️. J'aime assez cet article: « Viva Technology 2023, visiter le salon tech de Paris  ».

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, un expert ERP, La quête d'un chef de projet pour la productivité, Comment bien choisir mon logiciel ERP BTP?, Dernière heure: l'actualité du BTP.
📕 Nous voici enfin sous le soleil serein 👓 du printemps 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker