Le consultant ERP assure des missions diversifiées auprès des utilisateurs

GETTR adore Zemmour... et Papacito

L'application de libre expression la plus populaire auprès du public de droite est sans conteste la plateforme GETTR. Créée en juillet 2021 par Jason Miller, un ex-conseiller du président Donald Trump, la plateforme est connue en raison de l'absence de contenus gauchistes qui viendraient parasiter les échanges. Ici on est dans la vie réelle, pas sur les plateaux de télévision du service public. Justement les contenus de GETTR sont très liés à la campagne d'Éric Zemmour, par exemple sur la page GETTR de Papacito à découvrir ci-dessous.

GETTR de PapacitoPour voir le compte Papacito1er, cliquez ici. 👑
Les utilisateurs français de la plateforme de Jason Miller y vont pour voir le compte de Papacito sur GETTR, mais aussi pour partager des sondages présidentielle internaute montrant les progrès des idées d'Éric Zemmour dans l'opinion. On est loin de QAnon et autres théories du complot sur GETTR, au contraire les utilisateurs sont en prise directe avec l'actualité et postent des informations sans avoir à supporter la censure qui règne sur Twitter.

L'endroit idéal pour discuter entre droitards n'a pourtant pas le monopole du genre. GETTR coexiste avec d'autres plateformes de médias sociaux, en particulier Twitter qui reste un espace politique malgré Crypto Matrix qui occupe de plus en plus le terrain. Vous en avez marre des cryptos et vous cherchez des personnes partageant les mêmes idées que vous ? Comme GETTR relaie Zemmour en masse vous allez y trouver votre bonheur.

Un jour quand le CNRS sera débarassé de la novlangue LGBT, il faudra publier une études comparative sur les réseaux sociaux pour tirer enfin des conclusions sur la prévalence du langage gauchiste, des discours communautaristes ou des contenus liés à la théorie de la créolisation sur les plateformes comme Twitter. Ce sera nécessaire! En attendant pour comprendre l'analyse de Zemmour GETTR reste la meilleure plateforme.

Nous n'aborderons pas dans cet article le fait que la presse mainstream opère souvent des détournements de sens sur ce que les responsables de la campagne du Z comme Antoine Diers, Stanislas Rigault qui a arrêté ses études de droit pour fonder Génération Z, ou encore Samuel Lafont expriment dans les médias. Quant à la question de la censure, par le biais d'une comparaison entre plates-formes, ou pourrait aisément le montrer. Il faudrait comparer les messages avec le hashtag #Zemmour sur GETTR sur une période d'un mois avec les messages sur Twitter ou Facebook.

Twitter, la plateforme où la toxicité gauchiste moyenne des messages est la plus élevéeComme on le voit dans le documentaire de Netflix Derrière nos écrans de fumée, Twitter apparaît comme la plateforme où la toxicité moyenne des messages est la plus élevée, bien que cela soit dû en grande partie à la façon particulière dont les gauchistes et les européistes utilisent les hashtags sur cette plateforme. On sait que Twitter a la plus grande proportion de messages #Zemmour contenant des termes haineux et antisémites. Facebook et Youtube sont similaires à cet égard.

Je reste convaincu que sur les trois plateformes Facebook, Twitter et Youtube les messages mentionnant des personnalités politiques de droite, la Génération Z, les Amis d'Éric Zemmour contiennent plus de termes antisociaux que les messages mentionnant Macron ou Castex. Face aux GAFAM certains évoquent Mastodon comme solution à la censure, j'y ai cru un certain temps mais j'ai fini par m'en détourner tant les gauchistes de la « cancel culture » y sont nombreux. Du coup j'ai mon compte GETTR maintenant.

Si vous appréciez les idées d'Éric Zemmour, GETTR vous tend les bras aux côtés de personnalités comme Éric Morillot. L'analyse des sujets évoqués dans l'émission les Incorrectibles sur GETTR a révélé des différences de contenu complètement en faveur de ce média, si on le compare aux diffusions du sévice public audiovisuel qui utilise l'argent du contribuable pour attaquer systématiquement Éric Zemmour et la fachosphère comme ils disent.

GETTR adore Zemmour
Refuge de la liberté d'expression pour les droitards, GETTR adore Zemmour

Si vous passez en revue les messages sur Twitter mentionnant des personnalités liées au parti Reconquête! comme Antoine Diers, Stanislas Rigault ou Samuel Lafont, vous verrez la différence avec les messages sur GETTR qui ne les accusent pas d'être liés à des conspirations contre la démocratie et la république. L'analyse narrative indique que les discussions sur Twitter se concentrent sur Zemmour de façon critique à son égard, presque systématiquement.

D'autres disent que GETTR se concentre sur le soutien à Zemmour tandis que sur les plateformes des GAFAM la discussion se concentre sur un contenu plus consensuel, en relation avec Macron et d'autres figures politiques du camp européiste (ou maastrichien comme dirait Michel Onfray).

Vous ne connaissez pas encore la plateforme ? Inscrivez-vous et ajoutez mon compte GETTR, je serais très content d'échanger avec vous sur l'actualité politique du moment. Vous pouvez faire une recherche sur mon compte MichelCampillo et m'ajouter (me suivre), en clair devenir un follower.

➽ Revenir à la page principale pour se réinformer sur d'autres contenus.

GETTROutre l'email et le téléphone, je vous invite à me retrouver sur GETTR. L'application est installée sur mon mobile, vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: MichelCampillo.

Aix en Provence, le vendredi 18 février 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets connexes: Anne-Laure Bonnel et le documentaire « Donbass », Bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999, Marre de la bien-pensance, GETTR adore Zemmour... et Papacito, les Incorrectibles sur GETTR, Comment avoir des abonnés sur GETTR, Jack Dorsey a été enregistré par un employé de Twitter, Sondage présidentielle internaute 2022, GETTR, une nouvelle plateforme de médias sociaux, Le piège de Thucydide, Richard Boutry sur France Soir, Pierre Hillard 2021.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 18.205.56.183
Serveur ec2-18-205-56-183.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, 10% de rendement annuel avec Akt.io, Est-il temps de remplacer votre ancien système ERP ?, Sorties et évènements à Aix en Provence, ERP ou logiciels interconnectés, Livres à lire en ce moment, Du matériel de chantier autonome pour le BTP, Quel système d'information (SI) dans l'entreprise?, Une caméra time lapse pour suivi de chantier, vraiment?, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, Weproc et la gestion des achats, bientôt le jeton Akt.io, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker