Le consultant ERP a des compétences rédactionnelles pour élaborer les spécifications

Zello, l'application talkie-walkie des Convois de la liberté

Pour discuter dans une relative discrétion, les participants des Convois de la liberté utilisent massivement l'application Zello qui permet de discuter via téléphone mobile en mode talkie-walkie. Arriver à Paris ensemble ou en ordre dispersé pour contrecarrer la police, cela fait partie des thèmes discutés par les manifestants des Convois de la Liberté venus exprimer leur ras-le-bol des aux mesures sanitaires et de la politique de Macron.

Escale après escale, les manifestants des valeureux Convois de la liberté sont dorénavant en route pour Bruxelles. Les Convoyeurs arrivés à Paris avec de nombreux drapeaux français (parfois frappés de la Croix de Lorraine) ont été brutalement réprimés, ils ont malgré tout continué à scander "Liberté liberté".

Les Convoyeurs ne s'opposent pas seulement au passe vaccinal, ils reprennent aussi les revendications des Gilets jaunes sur l'augmentation du coût de la vie qui laisse de nombreux Français sur le carreau. Pour discuter sur la route, les manifestants utilisent massivement Zello, l'application qui permet de faire de votre téléphone un talkie-walkie. Le peuple souverain en lutte pour les libertés ne s'organise pas uniquement sur les réseaux sociaux et Telegram pour parvenir à Paris puis Bruxelles.

Zello et les Convois de la liberté

Pour discuter d'une étape à l'autre dans les camions, trouver la meilleure façon d'arriver à destination, Zello fait des merveilles. L'entrée dans la capitale nécessitait d'éviter les contrôles et de s'organiser. Heureusement les Parisiens ont aidé les Convoyeurs à déjouer la police en indiquant via Zello les positions des véhicules de police. Pour échapper à Big Brother vous regarde, cette application disposant d'une fonction "push to talk" (PTT) permet de joindre quelqu'un rapidement à l'aide de son mobile.

Avec les téléphones mobiles qui permettent de communiquer en permanence, on imaginait que les talkies-walkies ne seraient plus utilisés que dans les zones reculées (zones d'ombre) loin des antennes de téléphonie. Il n'en est rien: les talkie-walkies font leur retour sous forme d'application mobile comme Zello. On peut même se joindre à une conversation de groupe entre Convoyeurs, centrée sur la zone géographique que les Convois de la Liberté sont en train de traverser, ou sur d'autres sujets d'intérêt tels que savoir où passer la nuit en attendant l'étape de demain.

Il existe plusieurs applications de talkie-walkie s'offrant aux Convoyeurs pour les aider à se connecter entre eux ou avec des inconnus à travers le monde. Pourquoi utiliser Zello ? Parce que cette application a reçu plus de 4 étoiles dans les magasins d'applications Android et iOS. Il existe déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs, et le nombre a encore explosé avec les Convois de la liberté. L'application permet aux utilisateurs de communiquer en privé avec d'autres Convoyeurs, soit directement avec des personnes que vous connaissez, mais aussi en rejoignant des canaux susceptibles de parler de la logistique des Convois.

Zello offre une diffusion en temps réel des messages avec un son de haute qualité, y compris le PTT (fonction "push to talk"). En terme de connectivité, l'application fonctionne sur le Wi-Fi, les données mobiles 2G, 3G ou 4G. La possibilité de communication de groupe a été plébiscitée par les manifestants. Zello est compatible avec les montres Apple Watch et Android On a la possibilité de régler le statut sur hors ligne si on n'a pas envie de discuter sur le moment.

Attention toutefois, Zello permet les achats directement depuis l'application. Si vous laissez vos enfants l'utiliser, soyez vigilant. Par ailleurs la version professionnelle offre une sécurité plus élevée, moyennant des frais mensuels.

📰 Mozilla donne 100 000 US$ à RiseUp.net, un fournisseur d'emails antifa. Une pétition de 2017 appelant les autorités américaines à classer la mouvance antifa comme organisation terroriste n'a pas eu de suite. Lors de BLM les antifas ont mis les USA à feu et à sang.

➽ Revenir à la page principale pour se réinformer sur d'autres contenus.

GETTROutre l'email et le téléphone, je vous invite à me retrouver sur GETTR. L'application est installée sur mon mobile, vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: MichelCampillo.

Aix en Provence, le lundi 14 février 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les enjeux actuels: L'affaire « Fact & Furious » rebondit sur Twitter, L'« affaire Fact & Furious », Wikipedia et Idriss Aberkane, Papacito et sa nouvelle vidéo Croisade à Montjoi, Marre de la bien-pensance, GETTR adore Zemmour... et Papacito, « Les Incorrectibles + » sur Utreon, Comment avoir des abonnés sur GETTR, Sondage présidentielle internaute 2022, GETTR, une nouvelle plateforme de médias sociaux, Le piège de Thucydide, Richard Boutry sur France Soir, Pierre Hillard 2021.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.93.74.25
Serveur ec2-3-93-74-25.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, La planification de chantier, pourquoi ?, L'analyse des besoins en projet ERP, Faire une clôture mensuelle en contrôle de gestion, Exemple de projet ERP, Besoin d'un intégrateur ERP ?, Une caméra time lapse pour suivi de chantier, Le meilleur logiciel ERP n'est pas le même pour vous et pour moi, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, « On est la génération sacrifiée », Mastodon, un réseau social.
🎁 Bonne et heureuse année 2023 à tous ⛄ Santé, succès🍾

Copyright © 2004-2023 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker