Paramétrer l’application est une phase importante de la mission du consultant ERP

Vidéo « Gardez la foi! » (cardinal Robert Sarah)

Vidéo du cardinal Robert Sarah pour garder la foiDans cette vidéo le cardinal Robert Sarah donne des raisons de garder la foi en insistant sur la dimension de sainteté du prêtre dans cette époque troublée par la sécularité qui touche les sociétés chrétiennes. « Je ne sais pas si l'Église a déjà connu de telles périodes » dit-il pour la sortie de son nouvel ouvrage intitulé « Pour l’éternité » (Fayard).

Vidéo: Vidéo du cardinal Robert Sarah: « Je ne sais pas si l'Église a déjà connu de telles périodes »

En temps de crise et d'incertitude, il est important qu'encourager de nombreuses personnes se tourner vers la foi pour trouver conseil et consolation. La pandémie de COVID-19 a entraîné un éloignement physique des personnes entre elles ces dernières semaines et derniers mois, et rendu plus compliquées les manifestations de foi les plus courantes. Les mots Gardez la foi ! ont une résonance particulière pour moi qui suis catholique.

La crise sanitaire peut être l'occasion de pratiquer l'humilité et l'honnêteté, et peut-être de donner l'exemple de ces vertus aux enfants. A tous ceux qui souffrent d'une perte de la foi, j'invite à garder à l'esprit, comme le soutenait saint Augustin, que l'Église n'est pas Sainte parce que des saints la dirigent. C'est la grâce de Dieu qui La rend sainte. Les sacrements tirent leur puissance de l'œuvre du Christ, et non de nos faibles efforts. Le fait de retrouver la foi catholique soulage la douleur de notre détresse en cette période difficile.

Le lien humain est un élément fondamental de l'expression de la foi, et du fait du confinement il se manifeste sous de nouvelles formes. En clair le confinement a modifié la façon dont les gens célèbrent les fêtes catholiques en famille et entre amis, y compris je n'aurais jamais imaginé assister à la messe à travers des retransmissions en live, et c'est pourtant ce que j'ai fait entre mi-février et mi-avril 2020.

Lorsqu'un cardinal aussi inspiré dans le Christ comme Robert Sarah nous invite à suivre ce chemin, si vous vous dîtes « j'ai perdu la foi en Dieu » il ne faut pas hésiter à l'écouter et vous en inspirer. 😊

Croix noire

Connaissez-vous le texte « Pour faire connaître et garder la foi » (Vatican, 2015) de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? Sous-titré Du Saint-Office à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ce texte est très intéressant sur la naissance de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Des décennies de politiciens « catholiques » à la François Bayrou ont prouvé que le catholicisme peut être revendiqué comme une identité sans interférer le moins du monde avec les priorités politiques du progressisme. Le « catholicisme culturel » (et non le vrai catholicisme) est facilité dans la France d'aujourd'hui par une mauvaise formation, un manque d'intérêt et souvent soutenu par des évêques et des prêtres qui soutiennent l'agenda politique de la gauche (n'attendez pas de ces bergers qu'ils s'attaquent au scandale).

Ces mauvais catholiques, qui s'opposent à l'Église de tout leur cœur, de toute leur âme et de tout leur esprit, sont politiquement considérés comme les « bons catholiques ». Les catholiques fidèles sont ceux qui sont détestés, comme l'a prophétisé Isaïe il y a longtemps (5:20) et qui ont su conserver leur foi. Nous en sommes arrivés au point où les anti-catholiques les plus actifs, les plus déterminés, les plus acharnés sont des politiciens qui se disent « fervents catholiques » (il y a quelques exemples).

Il ne s'agit pas d'une profonde réflexion de ma part, en fait tout le monde le sait (c'est presque une banalité).

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ✝︎

♪♫♪♫

Le Seigneur est ma lumière et mon salut
De qui aurais-je crainte?
Le Seigneur est le rempart de ma vie
Devant qui tremblerais-je?

J’ai demandé une chose au Seigneur
La seule que je cherche
Habiter la maison du Seigneur
Tous les jours de ma vie.

Fondation les Petits Frères des PauvresAider une personne âgée isolée, ça change la vie de nos aînés. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres se voient confier des personnes âgées à visiter à domicile pour leur apporter quelques moments de bonheur quelques heures par semaine et leur redonner le sourire.

En 2016 l'Association qui s'inscrit dans une démarche spirituelle très connectée avec la foi catholique a fêté ses 70 ans d'existence.

Pour aider les Petits Frères des Pauvres à lutter contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, devenez bénévole. Les personnes âges sont prioritairement les plus démunies dans notre société, les priorités du gouvernement allant vers d'autres publics.

Créée en 1946, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres accompagnent et visitent les personnes âgées isolées tout en maintenant une relation fraternelle chrétienne avec ces personnes. L'association reconnue d’utilité publique est au coté de ceux qui dès 50 ans souffrant d’isolement et de maladies graves. Les équipes ont besoin de bénévoles pour mener à bien leur mission.

A découvrir ✝︎

Les Mamans Cathos, ce n'est pas un blog de famille nombreuse catho mais un forum pour échanger entre mamans catholiques

Le blog d'Yves Daoudal, avec de nouvelles publications tous les jours

Le blog de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, directeur-fondateur du périodique Reconquête

Padreblog, un site bien connu de la cathosphère depuis 2006 sur lequel contribue l'abbé Pierre Amar, prêtre dans les Yvelines

Anuncioblog, un blog sur l'évangélisation et la première annonce

Réponses Catholiques, un site édité par Guillaume de Thieulloy ancien assistant du sénateur UMP Jean-Claude Gaudin

Chrétien web, blog de Jean-Pierre (marié, père de trois enfants) réconcilié avec le Seigneur depuis 2015

Carnet d'un ermite urbain, site d'un prêtre retraité ayant vécu 15 ans dans un monastère et qui a choisi aujourd'hui un style de vie érémitique

Jésus revient, un site pour les chrétiens catholiques. De nouvelles publications tous les jours!

Sur le site web du diocèse d'Annecy: Puisque tu fais miséricorde ♫♪.

ÉcrirePrenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes de la foi catholique, de la papauté, et des questions éthiques que les dérives progressistes ont mises à mal. Il vous suffit de m'envoyer un email en cliquant ci-dessous.

Aix en Provence, le 19 janvier 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ D'autres articles seront prochainement publiés sur le même thème.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 18.205.56.183
Serveur ec2-18-205-56-183.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, 10% de rendement annuel avec Akt.io, Est-il temps de remplacer votre ancien système ERP ?, Sorties et évènements à Aix en Provence, ERP ou logiciels interconnectés, Livres à lire en ce moment, Du matériel de chantier autonome pour le BTP, Quel système d'information (SI) dans l'entreprise?, Une caméra time lapse pour suivi de chantier, vraiment?, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, Weproc et la gestion des achats, bientôt le jeton Akt.io, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker