Le consultant ERP rédige les documents fonctionnels et fait du support applicatif

Idriss Aberkane et la religion

La religion de Idriss AberkaneDans cette vidéo, l'abbé Pagès revient sur le personnage fascinant d'Idriss Aberkane, avec ses trois thèses universitaires (contestées), ses théories sur comment libérer et muscler votre cerveau ou ses techniques imparables pour « réussir sa vie ». 😄

En début de vidéo, l'abbé Pagès évoque brièvement le discours d'Aberkane pour une réalisation de soi infinie, élever les consciences et mettre la science au service de l'homme. L'abbé fait adroitement le lien entre la neuro-sagesse promue par Idriss Aberkane et les agents du contrôle social qui veulent imposer la nouvelle religion laïque promettant l'atteinte du bonheur grâce au développement des forces personnelles.

Vidéo: La religion de Idriss Aberkane: décryptage

Le propos de l'abbé Pagès n'est toutefois pas de discuter comment changer vos processus mentaux pour vous transformer comme le dit Aberkane et son discours sur élargir les esprits. L'homme est parfaitement au diapason de la société matérialiste, individualiste et hédoniste qui conduit au totalitarisme. C'est bien à cela que mène la technologie du soi ou le coaching à la sauce du gourou Maharaji alias Prem Rawat (années 70).

Selon l'abbé, à la source du message d'Idriss Aberkane se trouve la gnose, éternelle ennemi de la foi depuis le premier siècle de l'ère chrétienne. Une des variations de la gnose dans sa version islamique est le soufisme, et l'abbé Pagès l'affirme dans la vidéo: Idriss Aberkane est un soufi. A la question du journaliste de Thinkerview sur sa croyance en Dieu, Aberkane ne répond pas.

Pourquoi ? Parce que selon l'abbé Pagès, le « dieu » d'Idriss Aberkane est celui de la gnose. Tel satan ayant rejetté Dieu pour se vouloir lui-même « dieu », la gnose enseigne à l'homme que « dieu » est à inventer, ce qui immanquablement conduit à se découvrir soi-même « dieu ». En cela la gnose soufi n'est pas différente de la gnose chrétienne et conduit à la même impasse.

Aberkane parle du Coran au journaliste de Thinkerview en préconisant un « islam sain » face à la radicalisation jihadiste. Or comme le fait observer l'abbé Pagès, le jihad vient de l'islam lui-même: sans islam il n'y a pas d'islamisme. La distinction que fait Idriss Aberkane entre un « islam sain » et un islam pas sain est un tour de passe-passe, estime l'abbé Pagès.

Dans la France de 2023 marquée par la montée des communautarismes, il est important de comprendre que ceux-ci prennent de multiples formes. Le soufisme est l'une d'entre elle. Pour l'abbé Pagès dans cette vidéo, Idriss Aberkane ne fait rien d'autre que contribuer à une islamisation en douceur de la France à travers la spiritualité soufie.

A consulter également, L'« affaire Fact & Furious », Wikipedia et Idriss Aberkane.

📰 Compte tenu des protections offertes par le gouvernement aux médias gauchistes comme Mediapart, Le Monde ou Libération et du fait que les puissants utilisent souvent la loi pour intimider les porteurs d'opinion de droite, il faudra réfléchir à la manière de construire un meilleur Internet qui ne soit pas autant le porte-voix de la propagande immigrationniste et des islamo-gauchistes.

➽ Revenir à la page des vidéos de réinformation pour d'autres contenus.

GETTROutre l'email et le téléphone, je vous invite à me retrouver sur GETTR. L'application est installée sur mon mobile, vous n'aurez pas à patienter pour être ajouté. Mon identifiant: MichelCampillo.

Aix en Provence, le mercredi 10 août 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets connexes: Le johannisme, un mouvement hérétique, Pape émérite, quelle définition?, La chasse aux sorcières et le phénomène démoniaque, Le quiétisme, une hérésie, René Guénon, franc-maçon ou adepte du soufisme?, Théologie, christianisme et mysticisme, le voile pour la chrétienne, Le pape François n'est pas le pape, d'après Andrea Cionci, Traditionis custodes, un an après, Abbé Marc Guelfucci, un témoignage, le blog catholique, Les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 3.93.74.25
Serveur ec2-3-93-74-25.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, La planification de chantier, pourquoi ?, L'analyse des besoins en projet ERP, Faire une clôture mensuelle en contrôle de gestion, Exemple de projet ERP, Besoin d'un intégrateur ERP ?, Une caméra time lapse pour suivi de chantier, Le meilleur logiciel ERP n'est pas le même pour vous et pour moi, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, « On est la génération sacrifiée », Mastodon, un réseau social.
🎁 Bonne et heureuse année 2023 à tous ⛄ Santé, succès🍾

Copyright © 2004-2023 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker