Le consultant possède une fonction pédagogique de former les utilisateurs

Bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999

Bombardement de Belgrade et de la Serbie en 1999 par l'OTANLe monde entier a fermé les yeux sur le crime contre l'humanité commis par l'OTAN sur la Serbie lors du bombardement de Belgrade en 1999. Berceau de la nation serbe, le Kosovo est devenu à majorité musulmane (albanaise) durant l'occupation ottomane tandis que les chrétiens du Kosovo ont été marginalisés dans leur propre pays.

Autrefois majoritaires au Kosovo, les chrétiens n'y sont plus qu'une minorité. Leur calvaire trop souvent oublié a empiré depuis la prise de pouvoir des musulmans albanais de l'Armée de libération du Kosovo (UÇK). Après le rapport Marty (2010), les criminels de l'UÇK sont enfin sensés passer en jugement à la Haye pour leurs crimes et pour trafic d'organes.

Vidéo: Bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999

Comme la vidéo ne s'affiche pas (à la demande de son propriétaire), cliquez sur Regarder sur Youtube.

En 1998 les combats opposant le gouvernement de Belgrade aux séparatistes albanais du Kosovo font plus de 2 000 morts et 400 000 déplacés. Dans ce contexte, l'OTAN se range du côté des séparatistes musulmans et viole grossièrement les relations internationales le 24 mars 1999 en bombardant la Serbie. Des villes de Serbie comme Pristina, Belgrade et Podgorica sont sous les bombes de l'Alliance atlantique, faisant des centaines de morts civils (500 victimes civiles d'après Human Rights Watch).

Le Kosovo est le berceau de l'histoire et de la culture serbe. Comme province historiquement serbe, son intégrité territoriale est un élément non négociable pour les chrétiens serbes. Le bombardement de l'OTAN visait principalement à mettre fin aux combats entre les forces serbes et les musulmans albanais de l'Armée de libération du Kosovo (UÇK) qui cherchaient une « indépendance du Kosovo ». Ces bombardements ont donc été une atteinte à l'intégrité territoriale de la Serbie.

A la limite, les questions de souveraineté nationale auraient dû être résolues par des moyens diplomatiques et pacifiques. Or l'OTAN a mené le bombardement sans l'approbation du Conseil de sécurité des Nations Unies, ce qui a suscité de vives critiques et des préoccupations venues du monde entier quant à la légitimité de cette action guerrière. Les frappes aériennes de l'OTAN ont touché des cibles civiles, provoquant des pertes tragiques. La protection des civils n'a pas été prise en compte par les atlantistes.

Dans le règlement du conflit, la protection des droits des minorités serbes du Kosovo n'a pas du tout été une priorité. Ils ont été exposés à des représailles de la part des albanais de l'UÇK et à leur expulsion hors du Kosovo, berceau historique de la Serbie. Bien entendu, les musulmans albanais et les chrétiens serbes ont des perspectives différentes sur ces événements. C'est un exemple du conflit de civilisation qui se joue entre l'islam et la chrétienté, selon l'analyse de Samuel Huntington (en anglais The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order) publié en 1996.

Le documentaire de la TV serbe ci-dessus montre une réalité que les atlantistes ont toujours nié, à savoir le nettoyage ethnique de l'UÇK organisé en sous-main par l'Albanie et appuyé par l'OTAN. Après le retrait des Serbes du territoire kosovar, les soldats de l’OTAN s'y sont déployés le 12 juin 1999 (KFOR, Kosovo Force) et occupent le pays jusqu'aujourd'hui. Le Kosovo livré à l’islam est une catastrophe. Il faut être attentif à ce qui s'y passe et garder la foi, car la cause des chrétiens du Kosovo est celle de tous les chrétiens du monde.

Les 17 et 18 mars 2004, des pogroms antiserbes ont lieu. En France des chrétiens se mobilisent, avec la création de l'Association SOLIDARITÉ KOSOVO à l'initiative d'Arnaud Gouillon et de son frère Bertrand. Le but de l'association, domiciliée à Vizille près de Grenoble, est de porter secours aux Serbes du Kosovo-Métochie comme partenaire humanitaire de l'Église orthodoxe serbe sur place à Gracanica.

Le 17 février 2008 les séparatistes du Kosovo albanais finissent par proclamer l'indépendance, reconnue par 22 des 27 États membres de l'UE.

TeamsOutre l'email, mobile, téléphone, Linkedin, réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver également sur Teams. Installé sur mon poste de travail, je reçois instantanément vos messages. Envoyez-moi votre identifiant par SMS ou email.

Aix en Provence, le samedi 12 mars 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
06 89 56 58 18  contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets autour du christianisme: La perte de la foi catholique, Pape émérite, quelle définition?, Le quiétisme, une hérésie, René Guénon, franc-maçon ou adepte du soufisme?, Théologie, christianisme et mysticisme, le voile pour la chrétienne, Le pape François n'est pas le pape, d'après Andrea Cionci, Traditionis custodes, un an après, Abbé Marc Guelfucci, un témoignage, Retrouver la foi, Idriss Aberkane et la religion, Les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 54.198.45.0
Serveur ec2-54-198-45-0.compute-1.amazonaws.com
Navigateur claudebot



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Intergiciel ERP, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, Les outils en gestion Agile, quelles alternatives?, La quête d'un chef de projet pour la productivité.
✇ Site web 🤖 100% thermo-dynamique 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker