Accepter les façons de voir des utilisateurs est essentiel pour implanter un ERP

Essayer Jira Cloud gratuitement

Essayer Jira Cloud gratuitementAvec la diffusion des nouvelles technologies, l'informatique en nuage est désormais à l'avant-garde du développement des systèmes ERP. C'est aussi le cas des outils de ticketing comme Jira qu'il est possible d'essayer gratuitement pour que la collaboration entre vos équipes s'améliore.

Les systèmes ERP dans le cloud peuvent apporter les fonctionnalités les plus récentes pour un coût réduit par rapport aux instrallations on premise. Encore faut-il réussir votre implantation à l'aide d'un outil de gestion de projet comme Jira, à la fois performant pour l'équipe projet et flexible pour les utilisateurs.

Jira Cloud est à essayer gratuitement
Pour améliorer vos performances en gestion de projet, Jira Cloud peut être essayé gratuitement.

Sans prendre au sérieux la gestion de projet, le risque de se perdre sur des activités à faible valeur ajoutée est élevé. Un outil comme Jira vous décharge, en tant qu'utilisateur final, de la responsabilité de plomber le projet en le noyant sous des problématiques sasn intérêt. D'où le besoin de tester Jira gratuitement si vous ne l'avez pas encore adopté.

Plutôt que passer du temps sur des tâches chronophages, Jira Cloud vous permet de vous concentrer sur les activités qui apportent une plus grande valeur ajoutée à votre organisation. Avec un système ERP BTP moderne, les utilisateurs peuvent utiliser Jira en version gratuite pour remonter rapidement de façon personnalisée les anomalies ou besoins d'assistance pour répondre à leurs besoins.

Les sociétés de conseil proposent généralement à leurs clients une offre adaptable bien que souvent basée sur le cycle en V, flexible et très polyvalente. C'est possible avec Jira pour le ticketing, vous pouvez ajouter des champs personnalisés dans vos recherches en Jira Query Language (JQL) et modifier l'outil en fonction de vos besoins avec des requêtes Jira personnalisées.

Le meilleur logiciel de ticketing à mon sens est proposé par Atlassian, c'est Jira Cloud en mode gratuit. Atlassian ajoute des applications tierces à son outil et permet de l'interfacer avec d'autres applications de gestion de projet comme Youtrack. Par exemple la mise en place de flux de travail a commencé à être utilisée de façon massive sur le cloud par les équipes de développement agiles chez les éditeurs ERP, d'où l'intérêt de ne pas se laisser distancer et suivre le mouvement.

Vous êtes une ESN ? La vérité est que l'efficacité de vos équipes progresse en même temps que votre entreprise, un logiciel de gestion de projet gratuit dans le cloud comme Jira utilisé dans un projet ERP ajoutera de la valeur à mesure que vos équipes gagnent en efficacité et se développent. Pour cela une communication transparente dans le suivi des tâches en cours paraît essentiel.

La majorité des outils de ticketing disposent d'une capacité à gérer des tableaux Scrum et Kanban utilisés par les équipes Agile, n'importe quel consultant fonctionnel vous le dira. Par exemple pour effectuer des contrôles d'intégrité des données adaptés aux diverses tâches effectuées. Ce sont clairement des processus difficiles à gérer et nécessite d'historiser les bogues et les rapports d’incident remontés par le Support.

En essayant Jira Cloud gratuitement et ses rapports intégrés, vous pourrez classifier les tickets en fonction de leur priorité et du temps passé ou à passer dessus. Par exemple pour une tâche de sauvegarde et de vérification de la validation de données lors de la mise en place d'un ERP, cela peut aider votre entreprise à se conformer au cahier des charges.

En adhérant aux meilleures pratiques, Jira en SaaS est à la hauteur pour maintenir votre organisation au meilleur niveau et pour maintenir la visibilité de vos projets de façon pertinente. Essayer l'outil Jira gratuit vous aidera également à respecter les diverses spécifications exigées par le client pour lequel vous travaillez. Sur le blog du bâtiment j'avais évoqué des entreprises du BTP avec des spécifications très particulières par exemple.

Atlassian a proposé la meilleure solution clé en main en matière de gestion de tickets pour équipes IT. Ils proposent en plus des options personnalisables pour répondre au mieux aux besoins des développeurs. Jira Cloud n'est pas seulement gratuit, il offre une variété d'options de support dont votre équipe a besoin pour gérer ses tâches.

Dès qu'un problème survient sur vos applications, vos clients peuvent se connecter instantanément à Jira en Saas pour remonter une anomalie ou solliciter de l'assistance sur une nouvelle fonctionnalité : votre équipe de Support sera notifiée de l'arrivée d'un ticket et pourra le résoudre.

Il y a encore une autre chose à laquelle il faut penser. Les fonctionnalités gratuites de Jira Cloud sont restreintes car Atlassian ne fait pas dans le bénévolat. Il est essentiel pour les systèmes ERP dynamiques de pouvoir compter sur une gestion de projet qui les met en phase avec les demandes et sollicitations du secteur pour lequel ils travaillent (synchronisation des données, roadmap etc.)

C'est pourquoi Jira existe aussi en version premium (pour 20 000 utilisateurs), vous avez une semaine pour créer votre instance Jira en mode premium et tester l'outil sans frais. Vous en avez assez d'une collaboration entre vos équipes qui s’avére inefficace en gestion de projet ? Créez votre instance Jira gratuitement dans le SaaS, il y a de fortes chances que vous cessiez de perdre du temps sur vos projets.

Il est désormais plus facile pour les utilisateurs de remonter les anomalies et vous permettre d'améliorer vos produits. Et ceci sans rien payer, grâce à Jira Cloud. Pour plus de détail et créer votre instance gratuitement, contactez-moi.

ZoomOutre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Zoom. Très utile voir indispensable, installé sur mon mobile pour entrer instantanément en réunion. Mon ID de réunion personnel (PMI) est sur la page Contact.

Aix en Provence, le 5 octobre 2022

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Les articles d'actualité sur l'informatique sont repris chronologiquement sur la page d'accueil du blog. J'aime assez cet article: « Qu'est-ce que le SAP Learning Hub ?  ».

Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Tests logiciels, les fondamentaux à savoir, Qlik Sense c'est quoi ?, 6 critères pour choisir le bon intégrateur ERP, Les logiciels ERP et le cloud, L'effet tunnel en gestion de projet, Le meilleur ERP en 2022, quels critères?, Mise en place d'un ERP, Un logiciel de suivi de chantier dans le BTP, pourquoi faire ?, piloter un projet ERP, Le meilleur logiciel ERP n'est pas le même pour vous et pour moi, Quels médecins généralistes pour consulter sans RdV?, Ma playlist du moment, Sorties et évènements à Aix en Provence, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker