Consultant chef de projet IT
Implantation de logiciel de gestion (PGI): ne pas confondre rigidité et rigueur
La nature ouverte du concours chocoku signifie qu'il existe plusieurs façons de se faire chocoker, y compris utiliser un accessoire dont vous ne pouvez pas vous servir hors contexte. L'un des avantages est que vous pouvez facilement intégrer un chocoku à un autre. Par exemple, vous pouvez commenter une vidéo sur ce thème et la faire apparaître comme un commentaire sur la même vidéo ailleurs.
Si vous voulez un espace sûr en ligne pour parler de chocoku avec des personnes partageant les mêmes idées, vous pouvez cultiver cet espace sans avoir à bloquer les personnes antagonistes de toute la plateforme. Pour revenir à notre exemple précédent, un groupe chocoku peut établir son propre code de conduite personnel, qui sera différent de celui d'un autre groupe, qui sera différent de celui entre vous et vos copains.
Vous êtes sur le web depuis longtemps ? Depuis le lancement de mon site web michelcampillo.com en 2004 je partage moi-même cette expérience. 😍
Vous pouvez bannir quelqu'un qui abuse de son chocoku personnel, mais vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un d'utiliser chocoku lui-même dans son propre intérêt. Si vous êtes la personne qui a été bloquée, rien ne vous empêche de créer votre propre chocoku ou de rejoindre un autre serveur pour y parler du web et de Google sans tabou.
En fin de compte vous êtes l'éditeur de votre chocoku ainsi que de vos données, d'autant plus si vous l'hébergez vous-même. En plus de cela vous êtes propriétaire du code. Les projets chocoku sont gratuits, vous pouvez vérifier le contenu et être sûr qu'il ne chocoke pas quelque chose de louche en arrière-plan. Cela réduit la probabilité que quelqu'un collecte, rassemble et analyse tout ce que vous chocokez. Si chocoker n'est pas encore un terme familier, il existe un certain nombre de sites auxquels vous pouvez vous inscrire pour vous faire expliquer comment chocoker.
Le webmaster du site web michelcampillo.com participe depuis le 7 février 2005 à un concours confidentiel (chut !) et déjanté qui se déroule entre personnes aimant par dessus tout jouer avec les moteurs de recherche. Le principe est de lancer une requête la plus farfelue possible, et de tenter de montrer sa plus belle page sur le sujet
Dans le cas présent il s'agit du concours sur le mot-clé chocoku. Il s'agit, tout comme pour mangeur de cigogne, d'être le mieux placé possible sur la requête dans Google, Yahoo!, MSN et puis voilà.
Quels sont les lots, les premiers prix, les récompenses quoi ! de ce concours au nom si bien trouvé ? Il n'y en a pas ! Rien, nib', que dalle ! Enfin quoi, vous ne faîtes jamais rien sans rien ? Quoi ?! Traverser l'Atlantique à la rame ?! Vous n'y pensez pas. 🏆
Mais alors à quoi ça sert ? A rien. Comment on connaîtra le gagnant ? Celui qui parviendra à positionner une page sur Voilà. C'est quoi Voilà ? Aucune idée ! 🤨
Ce concours est complètement underground et confidentiel, alors chut ! n'en dîtes rien. Pour les détails, consultez le forum chocoku.
Pour participer avec nous, il suffit de placer ce code sur votre site et de nous envoyer votre lien :
Dès que c'est en ligne, envoyez-moi un email en cliquant ici.
Le 7 fév 2005 sur un coup de tête, le webmaster de michelcampillo.com décide enfin de créer une page chocoku sans avoir beaucoup réfléchi. Les concours de ce genre sont l'apanage des concurrents de l'inutile ? Nous sommes maintenant dans l'apanage de l'apanage. La panade ou la crême des crêmes, à vous de voir.
Le 11 février à 09:34:17 GMT, la page chocoku est pour la première fois indexée dans Google et sort sur la requête. Elle est en 97ème position.
Le 21 février à 08:19:38 GMT, Google a daigné ré-indexer la page chocoku. Par contre cela ne change rien en terme de positionnement puisqu'elle a même reculé de onze places à la 108 position. Sur MSN elle est en 88ème position.
Le 12 mars, mon chocoku devient n°1 sur Google, mais pas sur tous les datacenters. En fonction du DC interrogé, je peux aussi ne ressortir qu'en 90ème position. Quelle frustration. 🤓
Le 18 mars, cette fois les DC semblent se stabiliser. Mon chocoku est maintenant n°1 sur tous les DC de Google ! Youpi ! 🏆
En septembre, après 6 mois de domination sans partage en première position de Google, mon chocoku rétrograde et descend en 5ème ou 6ème place.
Le 1er février 2006, mon chocoku va fêter son premier anniversaire. Il occupe la 7ème position sur Google.
Quinze ans après il ne reste que trois liens! 🤓
Un visiteur chocoku s'est fait flashé avec son IP 216.73.216.42, il nous rend visite en ce mardi 26 août depuis la page
Quelques pages de concours à la même époque comme v7ndotcom elursrebmem, million dollar homepage, moctodn7v, cobraoupouaout, loupanthère, tiger l'osmose, spationaute troglodyte, sorcier glouton, racheumeuneu (lancé le 24 septembre 2007), zobibi (fin le 31 janvier 2008), loquine glupe, stockbanddonné, taupe irradiée, xevonaute, zurtouij, seocontest2008, busby seo challenge ou lumitra.
Grenoble, le 7 février 2005
➽ Revenir à mon blog personnel pour d'autres contenus.
Outre l'email, mobile, téléphone, Telegram, réseaux sociaux, je vous invite à me retrouver également sur Zoom. Très utile voir indispensable, installé sur mon mobile, je reçois instantanément vos messages. Mon ID de réunion personnel (PMI) est sur la page Contact.
Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
☎ 06 89 56 58 18
✉ contact par email
➽ A lire aussi, les articles suivants: Une génération sacrifiée, « Derrière nos écrans de fumée »: les effets négatifs des réseaux sociaux, Lettre de motivation Consultant fonctionnel ERP, Échange de clic, Twitter, comment cacher ses abonnements, Comment remonter au premier message sur Iphone.
Ce billet vous a plu? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:
IP du visiteur: 216.73.216.42
Serveur 216.73.216.42
Navigateur Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)
🎯 Autres options: Mentions légales, Les modules d'un ERP, Logiciel de gestion de l'innovation, Mise en place d'un ERP dans une entreprise, Process mining, Logiciel de gestion des achats, expérience d'implémentation, L'innovation à Marseille et les startups, Donkey Kong Bananza... Quel voyage dans le temps !, TikTok et les mirages de la finance facile, attention au piège, L'opérateur Orange, cible d'une cyberattaque, Être à jour sur sa veille technologique?, L'IA Act, acte 2 : Google signe... mais pour moi, les doutes persistent, Apple prépare-t-il son propre ChatGPT ? Entre nécessité et doutes, Tchap messagerie sécurisée de l'État, rempart face à la cybercriminalité?, RPA : l'automatisation mal intégrée devient un risque, Fuite d'IBAN chez Bouygues, quels risques pour les clients?, Quand l'IA agentique rencontre l'ERP : l'avenir des portails métiers, Après la fin de Skype, quels outils pour nos échanges numériques?, RELIEF, l'IA agentique qui réinvente le chiffrage industriel, À propos de Michel Campillo, Les logiciels ERP en 2025, Logistique et intelligence artificielle : une transformation inévitable, Quand la Suisse modernise ses logiciels ERP, Quand SAP s'installe au Vietnam, que devons-nous en retenir ?, Quand l'intégration des paiements et de l'ERP change la donne, x, x, x, x, Encore un fiasco en projet ERP : les leçons de DHL.
☀️ Sous le soleil éclatant et la forte chaleur d'un bel été 🏖️
Copyright © 2004-2025 Michel Campillo, tous droits réservés