Le consultant ERP passe par une formation approfondie sur la méthodologie de l'éditeur

Richard Boutry sur France Soir

Richard Boutry sur France SoirEn France la censure est insidieuse : les lecteurs et les téléspectateurs ne peuvent pas deviner ce qu'on ne leur dit pas. Les choix de politique éditoriale dans la presse mainstream sont tels, qu'il faut aller ailleurs chercher l'information. Je donne un coup de chapeau à Richard Boutry et France Soir, dont je lis et apprécie les articles. Le travail d’enquête et d’investigation qu'ils mènent est indispensable aujourd'hui. 😋

Lorsque la chaîne catholique KTO avait nommé Richard Boutry comme directeur de l'information, celui-ci avait tenu à ouvrir le débat à toutes les croyances. Ancien journaliste à TV5 Monde et RFO, celui-ci n'est plus lié aujourd'hui ni à un grand groupe, ni à de grands entrepreneurs médiatiques.

L'optique de France Soir que Richard Boutry s'efforce de mettre en pratique, est de mettre le débat au centre de l'information. C'est ce qu'attendent les Français aujourd'hui: l'information brute s'échange partout, reste à en discuter le contenu comme le font les chaînes d'information en continu. France Soir va plus loin, sans chercher à affirmer mais plutôt à s'interroger sur l'actualité. D'où l'importance de vérifier, bien souvent à contre-courant, les informations qui circulent et sont reprises sans discernement par les médias mainstream.

Richard Boutry sur France Soir
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes (Winston Churchill)

Dans la rubrique de vidéos de réinformation j'ai plusieurs fois repris des extraits de France Soir ou des entrevues menées par Richard Boutry car j'aime l'information libre et de qualité. Aujourd'hui il faut regarder du côté d'« Esprits français » sur NTD (New Tang Dynasty, chaîne TV tenue par des Chinois anti-communistes établis à l'étranger). L'indépendance d'esprit et de pensée se fait si rare en matière journalistique, comment ne pas l'encourager?

Il y a quelques années existait une presse d'opposition en France, on a tous en tête certains journaux capables de critiquer le gouvernement. Ils ont tenté de survivre mais ont fini par se mondialiser. Comme l'a expliqué Pierre Hillard, le mondialisme finit par tout emporter. L'autocensure est omniprésente chez les journalistes, d'où la nécessité de soutenir FranceSoir voir de participer à son développement. La liberté de la presse n’inclut pas le « droit » de publier, et c’est vrai.

A ceux qui veulent découvrir le métier de journaliste, je suggère d'écouter l'interview de Jean-Frédéric Poisson par Richard Boutry. J'apprécie Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate renommé VIA la voie du peuple. Il a peu la parole sur la scène médiatique, malgré l'annonce de sa candidature aux élections présidentielles de 2022. FranceSoir lui tend régulièrement le micro, c'est l'occasion d'entendre un point de vue catholique sur l'actualité.

Nombreux ont été les internautes choqués par la censure exercée par Youtube sur la chaîne de FranceSoir au printemps 2021. Pendant une semaine ça a été l'écran noir. Heureusement Omega TV, la société de production de Richard Boutry, produit également « La Minute de Ricardo » qui est une chronique quotidienne d'une minute sur des faits d'actualité, et qui existe indépendamment des plateformes de vidéos. Heureusement car il n'y avait plus de diffusion possible sur Youtube, la chaîne est restée blacklistée pendant une semaine.

J'aime la phrase de la grand-mère de Richard Boutry: « La liberté est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave ». Sur FranceSoir le journaliste préféré de la sphère de réinformation n'est l'esclave de personne. 😋

➽ Revenir à la page principale pour se réinformer sur d'autres contenus.

ÉcrirePrenez contact en toute liberté, je suis prêt à échanger avec vous sur les questions marquantes abordées sur le blog. Je suis un observateur attentif de l'actualité des réseaux sociaux, et je sais que le sujet vous passionne. Pour en parler il vous suffit de m'envoyer un email.

Aix en Provence, le dimanche 16 mai 2021

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo, consultant d'entreprise
Logiciels de Gestion
06 89 56 58 18   
contact par email

➽ Quelques articles d'actualité sur les sujets connexes: Anne-Laure Bonnel et le documentaire « Donbass », Bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999, Marre de la bien-pensance, GETTR adore Zemmour... et Papacito, les Incorrectibles sur GETTR, Comment avoir des abonnés sur GETTR, Jack Dorsey a été enregistré par un employé de Twitter, Sondage présidentielle internaute 2022, GETTR, une nouvelle plateforme de médias sociaux, Le piège de Thucydide, Richard Boutry sur France Soir, Pierre Hillard 2021.

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍

IP du visiteur: 18.205.56.183
Serveur ec2-18-205-56-183.compute-1.amazonaws.com
Navigateur CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)



🎯 Autres options: Mentions légales, 10% de rendement annuel avec Akt.io, Est-il temps de remplacer votre ancien système ERP ?, Sorties et évènements à Aix en Provence, ERP ou logiciels interconnectés, Livres à lire en ce moment, Du matériel de chantier autonome pour le BTP, Quel système d'information (SI) dans l'entreprise?, Une caméra time lapse pour suivi de chantier, vraiment?, Quel prix du bitcoin dans 10 ans ?, Weproc et la gestion des achats, bientôt le jeton Akt.io, qu'est-ce qu'un ERP en informatique.
✇ Site web sur le monde ERP 💻 et BTP 🦺 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2022 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker