L'élaboration de spécifications et le paramétrage sont des missions du consultant

Viva Technology 2023, visiter le salon tech de Paris

Visiter le salon tech de Paris (Viva Technology 2023)Viva Technology Paris (14-17 juin 2023) est un événement annuel qui réunit des acteurs majeurs de la technologie, des startups, des investisseurs et des entreprises du monde entier. Cet événement permettra peut-être de tirer les leçons de la transformation numérique et vise à favoriser les rencontres, les échanges et les collaborations entre les différents acteurs de l'écosystème technologique.

L'événement propose des conférences, des démonstrations de produits, des ateliers et des sessions de networking. Il met en avant les dernières innovations technologiques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle (IA) générative, la réalité virtuelle, l'Internet des objets, la blockchain, les fintechs, etc.

Visiter le salon tech de Paris (Viva Technology 2023)

Comme j'ai cessé de cacher mes abonnements Twitter, vous avez dû voir que les fans de tech sont nombreux à me suivre, et pas uniquement pour parler de dématérialisation des factures dans l'entreprise. 😉 Je me dois donc d'évoquer le plus grand salon tech d'Europe, il aura lieu dans quelques semaines et si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas.

Des grands noms de l'industrie, des entrepreneurs, des investisseurs et des personnalités influentes participent à l'événement pour partager leurs expériences et leurs idées. C'est exactement le genre de personnalités du monde de la tech que vous aimeriez croiser dans les couloirs du salon, non ? Je ne parle pas uniquement ici pour les startupers.

Viva Technology Paris est considéré comme l'un des événements majeurs dans le domaine de la technologie en Europe, et l'évènement 2023 est prometeur. Cette année la hype concerne l'intelligence artificielle (IA), une vraie opportunité pour de nombreuses sociétés de la tech qui s'y intéresse. Et comme Viva Tech attire chaque année des milliers de participants, y compris des startups et des entreprises du CAC 40, c'est l'endroit où aller si vous êtes passionné de technologie comme moi.

L'événement se déroule sur plusieurs jours, du 14 au 17 juin, et propose un programme riche en contenus, en rencontres et en opportunités d'affaires pour les investisseurs notamment. Les visiteurs ont l'occasion de découvrir les dernières tendances technologiques, d'établir des contacts avec des entrepreneurs et des investisseurs, et de participer à des discussions sur les enjeux de l'innovation. Les médias de l'écosystème tech y seront présents bien sûr.

Parmi les thèmes abordés cette année à Viva Tech, la cybersécurité. En effet de plus en plus numériques et connectées, les solutions technologiques que nous utilisons au quotidien créent également de nouvelles vulnérabilités. - Comment lutter contre la cybercriminalité ? - Quel est le rôle de l'informatique quantique dans la sécurisation de nos systèmes ? - Et la vie privée existe-t-elle encore ?

Autre thème qui sera abordé pendant le salon, l'intelligence artificielle bien sûr. J'en parle souvent sur le blog michelcampillo.com car l'impact de l'IA sur notre vie quotidienne ne cesse d'augmenter. Qu'est-ce qui rend un algorithme (in)éthique et qui décide ? - L'IA peut-elle être créative ? Viva Tech sera l'occasion d'explorer les multiples facettes d'une technologie qui sous-tend de nombreux services que nous utilisons aujourd'hui.

Comme il s'agit d'un salon tech et non pas d'un évènement dédié à la gestion d'entreprise, je ne pense pas que des questions telles que les frais liés à la gestion manuelle des factures seront abordées, et pourtant on imagine que la facturation électronique aura un impact sur la productivité et va rapidement nous concerner tous.

Voilà, si vous souhaitez participer à Viva Technology Paris, je vous recommande de consulter leur site officiel vivatechnology.com pour obtenir les informations les plus récentes sur le programme et les modalités d'inscription.

👨‍💼 Observateur attentif des évolutions du numérique, Michel Campillo vous propose d'autres articles sur l'actualité numérique sur son blog. Par exemple vous pouvez me poser des questions sur des sujets tels que le chocoku car cela m'intéresse.

👀 Vous pouvez aussi consulter les articles suivants : Méthode de l'Inbox Zéro pour gérer ses emails, Accès au portail Zimbra de Pierre-Bénite, ChatGPT peut désormais vous parler, Le groupe de hackers RansomedVC a piraté Sony, Les API, l'une des principales failles de sécurité dans une entreprise, MalasLocker, un cryptobloqueur qui s'attaque aux serveurs Zimbra, La « grève » des modérateurs de Reddit, GFI devient Inetum, Viva Technology 2023, visiter le salon tech de Paris, Quelles sont les limites de stockage pour Google Drive?.

ZoomOutre l'email, mobile, téléphone, Linkedin, réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver également sur Teams. Installé sur mon poste de travail, je reçois instantanément vos messages. Envoyez-moi votre identifiant par SMS ou email.

Aix en Provence, le 13 mai 2023

Michel Campillo

Michel Campillo Michel Campillo
Consultant chef de projet IT
06 89 56 58 18   contact par email

➽ Les articles d'actualité sur les nouvelles technologies sont repris chronologiquement sur l'accueil du blog. J'aime assez cet article: « Le Dogecoin : qu'est-ce que c'est et quelle est sa valeur ? ».

Ce billet vous a intéressé? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Facebook Twitter Mastodon LinkedIn

Merci de vos partages! 👷🏻‍



🎯 Autres options: Mentions légales, Quelques outils de gestion de projet open source disponibles, À quoi sert une page entreprise Linkedin ?, L'ERP nouvelle génération arrive, Carte mentale, exemples et concept, Intergiciel ERP, Logiciel de prise de notes, Être consultant sur un logiciel métier, Logiciels ERP les plus connus, Les outils en gestion Agile, quelles alternatives?, La quête d'un chef de projet pour la productivité.
✇ Site web 🤖 100% thermo-dynamique 🌱 depuis 2004 🌿

Copyright © 2004-2024 Michel Campillo, tous droits réservés

eXTReMe Tracker